[Fedora-fr-list] Status association fedora-fr

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Sat Nov 4 13:37:13 UTC 2006

Salut,

Thomas Canniot a écrit :
> Modifications et réflexions sur le fichier :
>
> 1.2, 1.3, 1.4, 1.5, 2.3 -> uniformisation du style avec les autres
> articles. Ils commencent tous par "L'Association".

+1

> 2.2 orthographeu
>
> 9.3.5
> J'ai précisé "courrier postal" pour les convoc, ça permet de respecter
> la tradition et aussi, vachement important, maintenir le fichier
> d'adresses des membres à jour.

C'est vrai... néanmoins j'aimais bien le système de l'envoi des
convocations par courriel, notamment pour les moindres frais engendrés...
De fait, il faudrait changer :
" Le mot *« courrier »* signifie tout envoi, quel que soit le support,
adressé par voie postale ou par tout moyen électronique autorisé par la
Loi au Public,"
par
" Le mot *« courrier »*, sauf indication contraire, signifie tout envoi,
> [...]
électronique autorisé par la Loi au Public, "
> 10.5 et 8.3 en contradiction -> j'ai supprimé le 10.5. C'est le CA qui

+1
> Le 10.6 est donc devenu 10.5.
>
> 11.1 et 11.6 -> Faut revoir ce point là. Le CA est élu pour 2 ans et est
> renouvelé à chaque AGO, soit tout les ans

En effet, il y a contradiction... Néanmoins, je ne sais que choisir pour
ma part... Deux ans cela permet un renouvellement pas trop fréquent, ce
qui peut être intéressant pour la pérennité de l'association ; mais cela
peut être considéré comme long :/
Ce point est à débattre.
> 11.4 : et si 2 membres sont élus au lieu de 3 ? j'ai envie de supprimer
> le 11.4, le 11.8 suffit pour ce genre de situations !

Absolument d'accord, qu'il soit simplement retenu qu'en cas de vacances,
un membre sera nommé.
> 13.1.1 j'ai supprimé toutes les mentions faites sur la durée du mandat.
> Vu que le bureau est élu pour 2 ans, il va de soit que les personnes au
> bureau le sont également.

+1
> 13.2.7 : Référence au 13.2.7 dans le 13.2.7 ^^
>
> 15.4 j'ai passé toutes les dates d'envoi de courrier de convocation à 15
> jours. c'est beaucoup plus simple que 8 jours dans un cas, 10 dans
> l'autre et 15 dans un 3eme cas.

Oui ce sera plus pratique pour tous :)

Voilà, je n'ai pas tout relu dans les détails, je me suis principalement
limité aux modifications apportées.
Je n'ai rien à ajouter pour le moment...

Bon week end à tous,
Johan