[Fedora-fr-list] Test de Fedora

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Wed Nov 15 19:15:25 UTC 2006

Mouais, maintenant j'ai lu, et me cheveux se sont dressés sur ma p'tite
tête...
Thomas Canniot a écrit :

> Je vous propose une réponse commune sur deux points :
>
> Bonjour et merci pour votre très bon test sur Fedora Core. Cependant,
> j'aimerai revenir sur deux points précis présents dans votre article :
>
> "L'accélération composite (Xgl) est disponible directement en quelques
> clics, aucune manipulation par les fichiers de configuration."
>
> Il s'agit plus précisément d'AIGLX, qui fonctionne uniquement avec des
> pilotes libres de cartes graphiques. Fedora n'incluant aucune
> technologie propriétaire ou brevetée, XGL, qui requiert un pilote
> propriétaire, ne peut èetre inclus par défaut.

être

> "Encore une fois, la partie qui fâche : le multimédia. Enfin plus
> précisément : la vidéo. Je n'ai juste pas réussi à lire un DVD avec
> Fedora et totem. J'ai consulté quelques sites et forums, sans pouvoir
> trouver de solution."
>
> De même, la lecture d'un DVD est soumis à une technologie breveté et
> propriétaire. Il est donc tout à faire normal qu'il ne soit pas possible
> de lire de DVD sur Fedora, par défaut. De plus, Fedora reste dans la
> ligne qu'elle s'est fixée depuis ses débuts :
> http://fedoraproject.org/wiki/fr_FR/SujetsInterdits

"soumise", "tout à fait", "brevetée".
> Cordialement,
>
> Les ambassadeurs Fedora

Bon, donner les raisons de l'absence de support DVD ou MP3 n'est pas à
remettre en cause, c'est un fait ; et en tant qu'ambassadeurs, nous
devons nous y tenir.
Je propose d'ajouter :

"
Toutefois, le site http://www.fedora-fr.org propose de nombreux exemples
et tutoriels pour l'installation de telles technologies, et même une
liste de dépôts faciles à installer sur lesquels trouver des paquetages
supplémentaires.
"

++
Johan