[Fedora-fr-list] Ikarios VS Spreadshirt VS ?? - votre avis ?

Maxime Carron maxime.carron at fedoraproject.org
Mon Nov 20 19:10:47 UTC 2006

+1 pour titax.

Pour les stylos, les tasses, les sacs, les horloges, j'ai trouvé pas mal
de magasins qui font ca.

Voici les problemes qui se posent :
- le stock
- l'envoi
- est-ce vraiment avantageux? (pour moi c'est la seule question qui est
encore sans reponse).

Pour le reste : Si on opte pour un mode de fonctionnement
"full-fedora" (pour reprendre l'expression), on peut adopter un mode de
distribution à la freemedia avec par exemple un envoi par mois.
On fixe par exemple : le 20 de chaque mois, on recupere toutes les
demandes en cours (payée!!). On fait un bilan. En fonction de ce que
chacun a comme goodies chez lui, on reparti la tache. Le 1er les colis
sont envoyés.

Ca demande evidemment plus d'organisation, mais la marge peut etre
vraiment supérieure.
Il faut voir le prix de l'envoi et celui du t-shirt, sachant qu'on peut
dire le t-shirt c'est TANT + les frais de port.
En fixant le prix du T-shirt à 10euros je pense qu'on peut se faire
4euros de marge pour un t-shirt de bonne (voire tres bonne) qualité. En
ajoutant les frais de port ca fait un t-shirt à 15euros.

Il y a une etude serieuse à faire.
- Est ce que la marge qu'on se fait est vraiment plus importante?
- Est ce qu'elle est nécessaire?
- Est ce qu'elle vaut le coup qu'on se donne ce mal?

Je vais essayer de contacter mon ami, pour ca j'aurai besoin d'avoir la
description du t-shirt précise.
C'est le logo de Titax qui a gagné.
On le met devant? derriere? Quelle taille?

(Aller, je me remets au boulot)
Maxime.