[Fedora-fr-list] recruitement: pas par pas ????

Chitlesh GOORAH chitlesh at fedoraproject.org
Tue Oct 31 06:56:58 UTC 2006

On 10/30/06, Thomas Canniot < hidden > wrote:

> Effectivement, c'est une bonne idée d'autant que nous avons des membres
> déjà présents au sein de Fedora Extras, qui fournissent des paquetages
> régulirement. Il suffirait d'encourager les membres intéressés à entrer
> en contact avec ces personnes pour qu'elles commencent à créer des
> paquets ?

Je proposerais qu'on
1. aide n'importe qui dans la communauté francophone de créer un rpm
pour son logiciel preferré, s'il n'existe pas sur FE
2. travaille dans un seul endroit, genre le forum fedora-france
3. review les rpms en français tout en donnant des explications pour
chaque modif à faire. Je ne suis pas pour un cours integré sur la
création de rpm sur irc.
4. agit en tant que tuteur pour guider les "eleves" à completer leur
parcours chez FE.

Pour tout cela, c'est clair c'est un gros boulot. Mais c'est pas impossible :)

Une autre chose,
http://doc.fedora-fr.org/RPM_:_environnement_de_construction
n'est pas 100% compatible aux critères de FE.

Il me semble que de traduire la traduction française::
1. http://fedoraproject.org/wiki/Packaging/NamingGuidelines
2. http://fedoraproject.org/wiki/Packaging/Guidelines
sera mieux.

chitlesh