[Fedora-fr-list] Fedora-fr : pdt que la pref travaille....

Johan Cwiklinski johan.cwiklinski at fedoraproject.org
Wed Apr 11 10:07:23 UTC 2007

Salut,

Le paiement par chèque, rien à redire. Le paiement électronique sera une
autre paire de manches. Paypal nous pomperai systématiquement un
pourcentage, et (à ce que j'en sais pour le moment), les solutions de
paiement en ligne des banques sont payants ; hors de question donc pour
le moment.
Peut être pourrons nous mettre en place des paiements par virements ?

Pour ce qui est du formulaire d'inscription, je mettrai un PDF sur le
site (je vais aussi essayer de le pré-remplir pour ceux qui s'inscrivent
via galette).

Concernant galette, il y a des modifications à apporter (par exemple
rendre l'adresse mail obligatoire lors de l'inscription en ligne - je
pense inconcevable que quelqu'un qui ait un accès internet puisse ne pas
avoir d'adresse email).
À ce sujet, je me suis inscrit comme développeur sur le projet, afin de
remonter les modifications en upstream.

J'ai bossé un peu sur le site ce matin, refait les menus et viré les
éléments qui n'étaient pas utiles. Reste à le faire passer sous IE6
(argh, ma bête noire...).
La boutique suivra si j'en ai encore le courage (càd si IE6 ne m'a pas
trop fait galérer avec le site de l'asso, les webmestres me comprendront
;-) ).

En ce qui concerne le site et galette, je vous invite à y faire un tour
afin de me communiquer vos remarques, les éventuelles choses à modifier
ou les fonctionnalités manquantes.

J'aimerai aussi avoir des cartes de visites Fedora (amba & position dans
l'asso), mais celles par défaut ne me conviennent pas vraiment (et oui,
je suis difficile...). Mes compétences en matière d'imagerie (notamment
vectorielle) étant très limitées, je ne puis le faire moi même
rapidement (quoi que je le ferai à terme au pire des cas...). Si
quelqu'un se sent botté pour la proposition d'une maquette, les derniers
designs de Fedora sont sympas et exploitables, on pourra bien entendu
remonter le modèle au Projet - si toutefois nous en créons un.

> En ce qui concerne les flyers j'ai une adresse :
> http://www.lastickerie.com/ j'ai déjà utilisé leur service à beaucoup
> de reprise, ils sont cool et je pense qu'on peut négocier (je vous
> ferais quelques exemples de stickers possibles à l'ocaz).
Il faudra demander des devis et effectuer une étude comparative :)

>     Avec un rappel au bout de disons 10 jours disant : "Nous n'avons
>     toujours pas recu votre réglement : Si vous l'avez envoyé, ne
>     considérez
>     pas cet email, sinon depechez vous!!" (en gros)

9a sent la fonctionnalité à ajouter dans galette ça... :-p

>     Je ne sais pas si les pro du web sont capables de faire une page de
>     paiement sécurisé en ligne, pour payer par carte.

La page sécurisée en elle même n'est pas un problème, c'est un simple
formulaire, ce qui va nous coûter c le système https de la banque...
Wait and see, il faut que je me renseigne auprès des différents
établissements bancaires possibles.

> [...]
>     >
>     >
>     >
>     Oui,  je suis tout à fait d'accord avec ca.
>     Mais mais mais....
>     En gros ce que l'on veut c'est surtout rester proche du fedoraproject,
>     ca je comprends bien.
>     Mais dans les faits, comment ca se passe. En gros l'asso fedora-fr
>     n'est
>     pas présente dans les salon? Ce sont les ambassadeurs qui sont là,
>     grace
>     au soutient de fedora-fr? Ca me parait bizarre. Enfin, j'arrive

Si, l'asso sera présente, sous la forme d'une équipe d'ambassadeurs :-p

>     Admettons! Du coup, qd fait-on la promo de fedora-fr? Vend t on des
>     t-shirt de l'asso dans les manif ou plutot de fedora? quand proposons
>     nous au gens d'adherer? ect...

Vendre des t-shirts ? Je vois pas comment on pourrait faire, puisque
nous n'en avons pas !!
La promo de l'asso sera faite par les ambassadeurs conjointement avec la
promo de Fedora, vu que les deux se rejoignent. C'est d'ailleurs en
premier lieu pour soutenir l'action des ambassadeurs francophones que
l'asso a été créée, il est donc logique de mettre les ambassadeurs à
"l'honneur" et non l'assoce :-)

Voilà, ce sera tout pour le moment, la suite au prochain épisode...
Johan