[Fedora-fr-list] Annonce de l'existance de l'association

Maxime Carron maxime.carron at fedoraproject.org
Mon Aug 20 19:47:23 UTC 2007

On Fri, 17 Aug 2007 22:17:24 +0200, Thomas Canniot
<mrtom at fedoraproject.org> wrote:
> [...]

> Nous avons besoin de vous pour mener ce projet à bien où tous les
> utilisateurs de Fedora seront réunis autour d'un projet commun : la
> promotion de Fedora
>
> Pourquoi une association ?
> Pour promouvoir le logiciel libre et plus spécialement Fedora. Cette
> promotion passera par la création de support de promotion pour Fedora,
> allant du simple flyer au DVD / CD d'installation de la distribution.
> Il ne faut pas oublier le site internet, outil essentiel de la
> visibilité de la communauté de Fedora en France. Une association permet
France -> dans les pays francophones (-fr au lieu de -france)
> [...]
> Fedora, de crédibiliser son discours et de donner un statut à cette
> communauté. Ce statut est d'ordre double : dans le monde civil en
> général et dans le monde informatique en particulier. En effet, une
> association pèse plus lourd dans tout les sens du terme face à un
> partenaire quelconque, que se soit le Projet Fedora, RedHat ou un
> partenaire tier. Il est à noter que l'association n'a aucun lien avec
> le Projet Fedora lui-même ou Red Hat. Le Projet Fedora est au courant
> de la création de l'association, mais n'a encouragé de quelque façon
Peut etre ne pas etre aussi cassant. Dire que l'association devrait
surement (enfin on espere) recevoir un soutient de FP pour mener à bien sa
mission. Notamment financier.
Enfin c'est pas forcement d'entrer tant que ca dans les détails, mais je
trouve la phrase un peu polémique.

> Quels sont les buts de cette association ?
> Partager  et faire connaître les logiciels libres  autour d'un élément
> fédérateur qui est la distribution Fedora. Promouvoir Fedora au sein
> d'autres associations, manifestations ou réunions. Établir un relais
> d'information entre les utilisateurs et les développeurs Fedora,
>
> Quels sont nos moyens ?
> Des ambassadeurs (aucun rapport avec Ferrero) aux quatres coins de la
> France, en contact avec de nombreux LUG Les cotisations !
il manque un retour à la ligne ou un point, avant les cotiz (j'avais pas
compris la phrase)
> [...]
> - des livrets
> - des flyers
> - des affiches
> - des stickers
> - des stylos
> - porte-clés
> - Nous recherchons également des partenaires pour presser / graver des
> DVD / CD
>
> Où trouver l'information sur l'association ?
> Une adresse, une seule, mais un maximum d'informations :
> http://asso.fedora-fr.org
>
> Toute l'équipe de Fedora-FR est à votre disposition pour vous répondre

Véri naïce!!
Je plussois les remarques de Johan (mais ca me paraissait plus propre de
répondre à coté)

Maxime