[Fedora-fr-list] Fw: [fedora-fr-news] Un magazine Fedora ?

matthieu gautier matthieu_gautier at yahoo.fr
Mon Dec 17 10:33:10 UTC 2007

Pascal a écrit :

> Le voila le point noir : "quelqu'un" et pas "quelques uns". Avec
> scribus, il faut un redac chef qui assemble le document et ça, ça se
> compte en heures... Bon c'est pareil pour openoffice de toute façon...
>
> Pascal

Comme pour les tentatives précédentes qu'il y a eu dernièrement
(bulletin d'info) et moins dernièrement (podcast), je pense que c'est
jouable... mais avec du monde motivé. Pas seulement avec 3 pelés et 2
tondus (passez moi l'expression :) )

Je suis près à m'investir, à y passer du temps (y compris les heures
nécessaires à assembler les douments) mais je ne m'y lancerait pas sans
un minimum de "garanties".

Garanties est à prendre entre de gros guillemets. Je n'exige pas ( et
n'exigerait jamais) de garanties de personnes bénévoles comme nous le
sommes tous. Mais j'estime que ça sert à rien de se lancer dans un
n-ieme projet si on est pas sur qu'il soit un minimum viable. Si on
reste à 4 ou 5 je ne suis pas sur que ça le soit (viable), il suffit de
voir qui étaient motivés pour le bulletin d'info et ce que ça a donné.
Si après une dizaine de personnes "s'engagent" à pondre un article tous
les deux mois alors je suis en tête de liste pour m'en occuper.

Je préfèrent 3 personnes "compétentes" et 10 autres "qui débarquent" à
"seulement" 5 personnes compétentes. Les articles seront peut-être de
moins bonne qualité mais il y aura surement plus de dynamisme. Et sans
dynamisme, pas de motivation donc pas d'articles...