[Fedora-fr-list] Annonce de l'existance de l'association

Thomas Canniot mrtom at fedoraproject.org
Mon Jul 30 14:02:34 UTC 2007

Le Mon, 30 Jul 2007 14:11:58 +0200 (CEST),
Pin Gou <pingoufc4 at yahoo.fr> a écrit :

> Bonjour
>
> matthieu gautier <matthieu_gautier at yahoo.fr> a écrit :    Bonjour à
> tous,

> [...]
> Les moyens c'est pas plutôt l'argent des cotiz, les subventions et
> autres bonnes volontés ? Soutenir les actions autour de Fedora ce
> serait plutôt les actions envisagées.
>
>   Je pense qu'il faudra préciser exactement a quoi ces moyens seront
> employés (ce qui implique de remonter aux pbs avec le fp ce qui est :/

> A préciser peut-être. A première vu le rapport entre "tout le
> [...]

L'asso n'est pas liée avec le projet et il n'y a rien de tel dans les
statuts. Elle n'est pas financée par le projet et le projet n'a pas
demandé ni encouragé sa création.Cependant, les personnes qui sont au
bureau sont tous des ambassadeurs enregistrés. Ce qu n'est vraiment pas
grand chose.

Sinon :

Pourquoi une association ?
Pour promouvoir le logiciel libre et plus spécialement Fedora. Cette
promotion passera par la création de support de promotion pour Fedora,
allant du simple flyer au DVD / CD d'installation de la distribution.
Il ne faut pas oublier le site internet, outil essentiel de la
visibilité de la communauté de Fedora en France. Une association permet
également de renforcer la présence de la communauté francophone de
Fedora, de crédibiliser son discours et de donner un statut à cette
communauté. Ce statut est d'ordre double : dans le monde civil en
général et dans le monde informatique en particulier. En effet, une
association pèse plus lourd dans tout les sens du terme face à un
partenaire quelconque, que se soit le Projet Fedora, RedHat ou un
partenaire tier.

Qui fait partie des instances décisionnelles de l'association ?
Le président de l'association est Thomas Canniot, mrtom.
Le vice-président de l'association est Armel Kermorvant, armelk.
Le trésorier est Johan Cwiklinski, trasher.
Le secrétaire est Guillaume Kulakowski, llaumgui.
Les membres du conseil d'administration sont :
Maxime Carron (mxcarron / pingoomax)
Thierry Delmonte (titax)
Charles Vinchon (littlecharly)

Pourquoi devenir membre ?
Parce que vous souhaitez vous impliquer dans les activités de l'association,
Parce que vous souhaitez soutenir financièrement l'association à promouvoir la distribution Fedora et les logiciels libres, sans pour autant vous impliquer.

Comment devenir membre ?
Je vous invite à lire la procédure d'inscription disponible sur le site de l'association : http://asso.fedora-fr.org/Comment_devenir_membre_%3F

Comment faire un simple don ?
Je vous invite à lire la procédure disponible sur le site de
l'association : http://asso.fedora-fr.org/Dons

Comment participer au fonctionnement de l'association ?
Pour le moment, nous cherchons avant tous à créer des supports pour la
promotion de Fedora lors des rencontres et des salons.
- des livrets
- des flyers
- des affiches
- des stickers
- des stylos
- porte-clés
- (Nous recherchons également des partenaires pour presser des DVD) --
si pas de possibilité avec les tarifs alléchants d'A
rmel.