[Fedora-fr-list] Rélexion : s'ouvrir plus...

Thomas Canniot thomas.canniot at laposte.net
Wed Mar 7 08:28:27 UTC 2007

Le mardi 06 mars 2007 à 15:59 +0100, Remi Collet a écrit :
> Des messages de plus en plus nombreux sur les Forums font références aux
> cousines de notre chère distribution Fedora :
> - RHEL
> - CentOS

Mais cela ne se limite pas seulement à ces distributions. Il y a une
petite floppée de distributions basées sur Fedora.

> [...]
>
> La communauté CentOS sera sans doute (vu ce que j'ai pu lire) très
> active sur ces nouveaux dépôts.
>
> Bien sur RHEL4 et CentOS4 sont proches de FC3 et c'est déjà loin pour nous.
> RHEL5 et CentOS5 seront plus proches de nous (FC6).
>
> Je pense qu'il ne faut pas avoir une vision restreinte "Distribution
> Fedora" mais plutôt "Communauté Fedora" (et les autres projets en font
> partie).
>
> Il me semblerait donc intéressant de réfléchir à la manière d'étendre
> notre communauté
> - ouvrir un Forum dédié pour les distributions entreprises

On marche sur les plates bandes de RedHat ?

> - mettre à jour la documentation pour les dépôts Entreprise (rpmforge, EPEL)

L'embêtant vient aussi du nom de domaine, nous sommes fedora-fr.org, il
ne serait pas si logique d'avoir du contenu pour d'autres distributions.

Pour transposer ta vision de RH/Fedora, c'est comme si tu demandais à la
communauté Debian de faire du support pour Ubuntu. Et là ça me semble
pas trop concevable.