[Fedora-fr-list] [IP] Fiche de feed-back

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Mon Dec 1 08:43:15 UTC 2008

Bonjour,

> voici mes remarques :
>
> ----------
> Questionnaire "Rencontre Fedora" du 06 et 07 Décembre
> Vous étiez présent:
> -le samedi: Case a cocher
>  / le dimanche: Case a cocher

Pour le coup, je me dis que c'est pas une bonne solution (ni même la
mienne d'ailleurs). On devrait plutôt faire des fiches pour le samedi et
pour le dimanche séparées

Pour les gens qui viennent le samedi, on leur fait remplir à la sortie ?
Auquel cas, s'ils reviennent le dimanche, on aura deux feuilles
différentes pour une même personne, sans aucune possibilité de faire la
relation entre les deux).

Si on leur dit "vous remplissez demain quand vous revenez", ils ne sont
pas forcément sûrs de revenir...

Bref, une fiche pour le samedi, une pour le dimanche, ça me parait plus
réaliste.

> * Comment avez-vous entendu parler de l'Install Party Fedora 10 ?
> 	- Site Web
> 	- Presse
> 	- Bouche à Oreille
> 	- Autres :

J'aime pas détailler nous-même les possibilités, pour plusieurs raisons:
1. ca prend beaucoup de place alors qu'a chaque fois une seule ligne sera
utilisée
2. Murphy l'a dit: l'immense majorité des gens tomberont dans la case
"autres".

Autant ne faire que ce "autres" et laisser les gens y répondre ce qu'ils
veulent.

> * A quelles conférences avez-vous assisté ?
> 	- Mettre la liste des conf et mettre une note de 1 a 10

Idem, c'est encore un immense gachis de place. En revanche, si les
conférenciers sont intéressés par une note sur leurs conférence, on peut
formuler ça comme suit:
* A quelles conférences avez-vous assisté ? Qu'en avez-vous pensé ?

Je préfère les questions ouvertes plutôt qu'une bête liste à cocher /
remplir, c'est plus "fun" comme questionnaire, moins scolaire, bref, moins
chiant à remplir (et si on veut du feedback, y a intérêt à ce que ça ne
soule pas les gens de le faire).

> * A quels ateliers avez-vous participé ?
> 	- Mettre la liste des conf et mettre une note de 1 a 10

Même remarque que pour les ateliers.

> * Etes-vous reparti avec une Fedora 10 installée Oui / Non
> 	- sur votre ordinateur ? Case a cocher
> 	- sur votre clé USB ? Case a cocher
>

> * Avez-vous passé une bonne journée / un bon week end ? Oui / Non
>
> 	-Qu'avez vous aimé ? :
> 	-Que souhaiteriez-vous voir aux prochaines "Rencontres Fedora":

Je vois toujours pas l'intérêt de mettre des détails dans les questions:
1. t'as pas mis de partie "qu'est-ce que vous avez pas aimé". Ca sent la
tournure rhétorique à deux balles pour ne pas dire qu'on a pu se planter
sur certains points.
2. gachis de place

Mieux vaut IMHO laisser une grand blanc pour que les gens y déclament leur
plus belle prose.

> * Etait ce la premiere fois que vous assistiez a une "Rencontres Fedora"
> 	Oui / Non
> * Si non, a combien de rencontree avez vous assite ? (case pour mettre
> un chiffre)

Ca effectivement, c'est intéressant. Voir si on arrive à fidéliser nos
participants, j'aime bien.

> Je fais un jolie Ooo dans la journee et je vous le poste afin qu il soit
> mis a jours et ameliore

T'es gentil mais le fichier est prêt depuis un moment. Je l'ai pas soumis
sur la liste pour une bonne raison: ça sert à que dalle.

Concentrons nous sur le fond (les questions) plutôt que sur la forme pour
une fois (et oui, moi aussi j'utilise OOo parfois :).