[Fedora-fr-list] Démos Solution Linux

Aurelien Bompard aurelien at bompard.org
Thu Jan 17 19:14:11 UTC 2008

Salut à tous,

Hier, j'ai assisté à une présentation hyper intéressante par un des
responsables chez Novell de la migration des 20 000 postes utilisateur sous
Linux qui avait fait grand bruit l'année dernière au salon Linux.
C'était passionnant, il a détaillé les contraintes du projet, les problèmes
qu'ils ont eu, les modifs qu'ils ont faites, les techniques qu'ils ont
utilisé pour introduire le changement chez les utilisateurs, etc.

Je me disais que ce serait pas mal si on pouvait faire des démos de certains
aspects "entreprises" de Fedora sur le stand à Solutions Linux.
(Parce que je crois que des démos du cube qui tourne, ça va aller
maintenant... :))

J'ai mis sur la page du wiki certaines idées de démo que j'ai eu, très
rapidement :
http://fedoraproject.org/wiki/Ambassadors/FrenchTeam/Evenements/LinuxSolution08
Je vous laisse lire la page mais en gros il s'agit de XGuest (mode kiosque),
Sabayon (gestion des profils utilisateurs), FDS (l'annuaire LDAP), Func
(administration de parc), Smolt (inventaire de matériel), Revisor
(génération de distribution custom).

Ce serait pas mal de récupérer aussi la présentation de "Fedora pour
l'entreprise" qui a été faite au dernier FUDCon :
http://fedoraproject.org/wiki/FUDCon/FUDConF9 si quelqu'un arrive à savoir
qui l'a faite et récupère le contenu... :)
Il y a aussi eu des présentations sur FUNC et sur Revisor qui pourraient
être intéressantes à chopper

Voilà, ce ne sont que quelques idées sur cet aspect, mais ça pourrait être
sympa d'avoir un peu de matière là-dessus pendant le salon, surtout qu'on
va avoir la visite de Leroy Merlin, qui seront intéressés par ces sujets...

Comme d'habitudes, si vous avez d'autres idées, ou des compléments sur ce
qui a été proposé, WIKI WIKI !! :)

A+
Aurélien
http://aurelien.bompard.org  ~~~~  Jabber : abompard at jabber.fr
A Black Hole is where God divided by zero.