[Fedora-fr-list] Re: Référencement des Ambassadeurs sur Frappr

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Thu Jul 31 22:40:35 UTC 2008

> Effectivement c'est super sympa tout ça !
>
> Tu peux nous en dire plus ??

Ben...

Armel a dit que j'avais qu'à le faire... J'ai rien dit à ce moment, mais
j'avais déjà commencé avant son commentaire :)

L'idée, c'est que j'aimerais le soumettre au FP (pas pour tout de suite,
là c'est trop un vieux hack cradingue, c'est mon premier projet en
python, ...).

Du coup, j'ai choisi les technos qu'ils utilisent: Python / TurboGears.

Pour l'instant, j'ai ce qu'il y a dans la démo:
- affichage d'une carte en provenance de OpenStreetMap (carte sous
license CC, API Javascript fournie)
- affichage de tous les inscrits
- possibilité d'ajouter son emplacement si on arrive à se loguer

J'aimerais ajouter:
- intégration au FAS pour les comptes (d'où le choix de python, fedora
fournissant une API pour ça)
- pour l'instant on doit entrer les coordonnées à la main, c'est naze...
faudrait pouvoir cliquer sur la carte pour placer le point.

Voila voila :)

J'ai fait une vidéo parce que j'ai pas réussi à en faire tourner une
instance sur un serveur web pour le faire tester (je l'ai dit que
c'était un gros hack cradingue ^^)

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety,
 deserve neither liberty nor safety." ~Benjamin Franklin