[Fedora-fr-list] Intégration de la keymap oss french

Jerome Benoit jerome.benoit at grenouille.com
Sun Mar 30 15:22:35 UTC 2008

Le Sun, 30 Mar 2008 17:02:58 +0200,
Martin-Gomez Pablo <pablo.martin-gomez at laposte.net> a écrit :

> llaumgui avait fait une demande pour passer de latin1 à latin9 par
> défaut pour FC6, ce qui a était accepté. Il avait aussi l'intention de
> passer à "oss" mais je ne sais pas à où s'en est. Tu peux voir le
> message sur son blog, pour avoir des idées ou des infos
> (http://www.llaumgui.com/post/Latin-9-by-default-for-the-French-speaking-person-with-a-French-keyboard)

Oki,

Il aurait du demander directement un passage à fr-oss :)

le pb c'est que en rajoutant à la section InputDevice de mon xorg.conf:

        Option          "XkbRules"      "xorg"
        Option          "XkbModel"      "pc105"
        Option          "XkbLayout"     "fr"
        Option          "XkbVariant"    "oss"

J'ai une touche qui n'est pas reconnu sur mon clavier avec la F-8 sous
X11 avec GNOME.

J'aimerais savoir si c'est le cas chez d'autres personnes pour savoir
s'il est vraiment nécessaire de rajouter un

	Option          "XkbOptions" ""

quelconque pour mapper la touche qui saute ...

a +.

--
Jérôme Benoit aka fraggle
La Météo du Net - http://grenouille.com