[Fedora-fr-list] LOG réunion 18 mai 2008

Maxime Carron mxcarron at fedoraproject.org
Mon May 19 11:07:47 UTC 2008

Le Sun, 18 May 2008 22:21:29 +0200,
Thomas Canniot <thomas.canniot at mrtomlinux.org> a écrit :

> Voici le log de la réunion !
Merci!

Avec les changements d'heures, il est 4H30 (le matin) chez moi lorsque
la réunion commence du coup, ca devient vraiment dur :-)

Bon, je vais en profiter pour vous donner un peu de news.
J'avoue que les derniers temps je n'ai pas été tres present.
Je me suis éloigné du net pour aller bosser dans les champs
pendant une 10aine de jours, il y a à peu pres un mois. (C'est le genre
de job facile à trouver et où l'on peut faire beaucoup d'argent. C'est
juste tres dur).
Puis je suis rentré à melbourne et j'ai bossé une semaine sur le
festival de Jazz. C'etait formidable. Plein de gens cool, des super
concerts et des salles luxueuses (les concerts coutaient en moyenne
100$).
Puis un peu de glande, puis je travaille maintenant dans une fabrique
de chocolat. Je fais du chocolat et apres (oui oui) je le mets dans le
papier d'alu :-). Bon hormis que c'est plutot fun pour l'instant et que
je m'empiffre de chocolat toute la journée, c'est pas super bien payé
et je fais beaucoup d'heures (9h30 -> 19h + 2 fois 1h30 de transport).
Mais bon ca paie les factures.
Prochaines étapes, surement un petit mois en mongolie pour une rando à
cheval, et puis une ou deux semaines en New Zeland pour faire un peu de
snowboard.
Voilà, sinon down under, c'est l'hiver qui pointe le bout de son nez,
mais à part ca tout va bien.

Sinon pour les geekeries, j'ai fait l'acquisition d'un beau reflex
numérique avant de partir. Je m'améliore bien pour la prise de photo.
En plus j'ai eu trop de chance, j'ai rencontré plein de types passionné
de photos qui m'ont beaucoup appris et meme un photographe pro qui m'a
laissé assister à une séance de photos en studio. C'etait pas des
photos pour FHM, mais c'etait cool qd meme.
Où est la geekerie dans tout ca? Ben c'est qu'apres la photo, il y a la
retouche. Donc voila quelques mois (pas vraiment de maniere assidue)
que je fais mumuse avec the gimp. Donc pourquoi pas des tutos dans qq
temps, où une conf pour la F10 party (si je suis là).

Voilou.
Bibi à tout le monde.

Max

PS : désolé pour ceux qui ne me connaissent pas et que du coup ca
n'interessaient pas.