[Fedora-fr-list] [IP F10] Banderole

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Sat Nov 1 15:45:47 UTC 2008

> Je l'avais déjà abordé à l'époque le problème du logo...
>
> Bref, tu remarqueras tout de même que, mis à part le déplacement du
> symbole, tout le reste n'a pas bougé et que ça plait quasiment à tout le
> monde.
>
> Manque de respect, je ne pense pas, surtout qu'on souligne bien, dés
> qu'on en a l'occasion, que le visuel est d'hélène. Et puis, avec un
> p'tit mail pour lui expliquer le problème de la guideline, je ne pense
> pas qu'elle le prenne mal. Non?

A mon avis, ce que voulait dire Matthieu, c'est surtout que lorsqu'elle
était disponible et qu'elle travaillait dessus, on l'a laissé faire sans
vraiment rien dire (on doit être 3 à avoir commenté à l'époque).

J'imagine qu'elle a du abandonner et être un peu dégoutée qu'on n'accorde
pas plus d'importance que ça à son travail (c'est toi qui me parlait de
l'ego des graphistes Carlos ;).

Maintenant, on reprend son boulot et on le modifie, on le commente tous,
mais elle est certainement plus là pour le voir / prendre nos remarques /
en tirer de l'expérience en tant que graphiste.

C'est vrai que c'est super dommage.

L'impression que j'en ai, c'est que quand Hélène nous a (à travers
Matthieu) proposé son travail, on était passif, on n'avait rien à
organiser, donc on s'en foutait. Maintenant qu'on a une IP sur les bras,
on s'aperçoit qu'on va être à la bourre si on se dépêche pas et on
s'active d'un coup, sans la principale intéressée.

Le problème soulevé par Matthieu est à mon avis plus fondamental que cela:
au lieu de travailler dans la régularité, de faire des choses toute
l'année pour être prêts quand un événement se présente, on réagit au
dernier moment, uniquement sous la pression de l'événement.

Certes, on fait tous ça sur notre temps libre, et on doit concilier ça
avec nos agendas. Mais on n'est pas tous seuls, et d'autres (comme Hélène)
ont certainement d'autres agendas que les notres. En tant que
représentants d'un projet, on se devrait d'être plus disponible, tout au
long de l'année.

Et je me sens d'autant plus inclut dans cette critique que je suis hyper
actif sur cette IP, n'ayant rien fait auparavant.

Cordialement,