[Fedora-fr-list] Proposition d'atelier ou conférence IP

Refuznik info at refuznik.fr
Sat Nov 8 00:18:24 UTC 2008

Salut,

Bon écoute Quentin. Premièrement j'ai tourné ma phrase de manière à ne pas
te viser directement.
Comme dit avant, j'ai utilisé l'humour sans même connaitre ton problème ou
maladie et il n'y avait pas à le prendre de cette manière.

Maintenant si tu le prends au 1er degrée, voir comme une attaque
personnelle, vu tes problèmes et bien justement tu ne devrais pas.

Au lieu de te braquer, il vaut mieux positiver pour arriver à vivre avec
et a corriger tout ça.

A ce que je sache, je ne t'ais pas repris ou souligné sur toutes les
fautes que tu fais.

D'ailleurs, je viens d'un forum qui à l'époque avait quelques personnes
avec pas mal de problèmes du même acabit soit pour l'un c'était physique
et pour d'autres psycho. (voir les deux pour certaines maladies). Et je ne
parle même pas des personnes dont la langue française n'était pas leur
langue d'origine.

Et bah tu ne le croiras ou pas, mais à force de les reprendre, de les
tancer, de leur prendre la tête, ils ont progressés. Ils n'ont pas baissé
les bras et ils ont fait des efforts pour arriver à un résultat pour
participer.

Ce réfugier derrière l'alibie de la maladie ou autres personnellement ce
n'est pas la bonne solution.

Bien sur ça ne c'est pas fait du jour au lendemain, 6 mois à un an pour
avoir les premiers progrès.

A ce que je sache nous ne sommes pas sur un chat, on réflechit, on prends
notre temps c'est du mail ou du post sur forum. Ca ne peux justement que
t'aider à corriger tout ça au lieu de bloquer bêtement et de le prendre
mal ou pire comme une attaque personnelle.

Note : après 8 ans, il y en a un qui continu de temps à autre à se laisser
aller. Mais lorsque on le reprends, pas de problème. Bon la seul dernière
bétise qu'il a faites fut d'envoyer la newsletter sans relire ou faire
relire le tout :)

D'ailleurs si ici qui que ce soit ici peux t'aider, on le fera. Mais pour
cela il faut aussi accepter que l'on te reprenne, que l'on te corrige.
Bref comme dit le proverbe, avant de guérir il faut accepter d'être malade.

Amicalement,
Refuznik