[Fedora-fr-list] [IP] Programme des conférences et communication sur l'événement

Martin-Gomez Pablo pablo.martin-gomez at laposte.net
Sun Nov 9 22:57:50 UTC 2008

Le Sun, 09 Nov 2008 22:58:47 +0100,
"Mathieu Bridon (bochecha)" <bochecha at fedoraproject.org> a écrit :

> Bonsoir,
>
> Ceux qui étaient présents à la précédente IP le savent, on a foiré la
> comm' autour de l'événement.
>
> Pour DBIP, on s'y est pris beaucoup plus tôt, résultat, à moins d'un
> mois de l'IP, on n'a toujours pas communiqué sur l'événement (comme
> quoi on apprend bien de nos erreurs :).

[snip]

> [...]
> 2. What's new in Cambridge ? part 1: desktop end-user
> 3. Fedora-Fr presentation
> 4. FOSS organization
> 5. OLPC
>
> = DIMANCHE =
> 1. What's new in Cambridge ? part 2: tech-savvy user
> 2. Alternative repositories
> 3. Contribution through bug reporting, the example of Bugzilla
> 4. System Security, the Fedora / RedHat vision
>
> Plusieurs remarques:
> - Pablo, tu es ok pour séparer ta conf en deux (et du coup détailler
> plus chaque partie) ? Ca permettrait de rééquilibrer les deux
Elle n'est pas encore commencé donc ça ne me pose aucun problème :-)
Néanmoins en coupant en deux ça fera deux petites conf (2*10 minutes,
à moins que je détaille beaucoup :-p); faudra que je vois donc ce que je
mets le samedi et ce que je mets le dimanche
> - il manque à caser les conférences de Tristan, Thierry et William,
> suivant leurs disponibilités et si elles sont confirmées.
> - il manque à confirmer la conf sur la virtualisation qui n'a toujours
> pas trouvée preneur (Armel, iirc c'est ton domaine non ? tu la
> prends ?). Le dimanche paraît tout indiqué pour celle-ci.
>
> Qu'en pensez-vous ?
>
> Il faut ensuite décider des horaires. A cet effet:
> 1. est-ce qu'on commence le matin ou l'après-midi ?
Juste pour ma pomme : je précise que je viens de Bruxelles (en
Thalys en voiture, je sais pas encore) donc c'est très possible que je
n'arrive qu'en début d'après midi :-)
> 2. partir sur un créneau d'une heure par conf, chacune durant 20 à 30
> minutes permettrait de laisser souffler les gens, ainsi que de prévoir
> une certaine marge de débordement.
Absolument d'accord, ça m'a toujours frustré de ne pas pouvoir à la
fois assisté au conférence et à la fois voir comment se dérouler les
installations

> [...]
> semblait un bon compromis pour les présents à la réunion (bien que
> déjà très tard).
>
> Vendredi au plus tard, on fixera donc le programme tel que défini
> ci-dessus et en fonction des retours au présent mail, afin de pouvoir
> commencer à communiquer efficacement sur l'événement (plus tôt serait
> encore mieux).
>
> Les conférences arrivées par la suite seront des « bonus » qu'on
> annoncera par en tant voulu.
>
> Voila, encore un mail tartine digne de Madeleine de Scudéry, mais on
> doit vraiment avancer et prendre des décisions sur ce sujet.
Mais on les aime tes tartines :-D

> Bonne fin de week end pour ceux qui font le pont, tant pis pour les
> autres qui n'ont pas cette chance :)
>
> Cordialement,

> Mathieu Bridon (bochecha)
> French Fedora Ambassador

> "They who can give up essential liberty to obtain a little temporary
> safety, deserve neither liberty nor safety." ~Benjamin Franklin

Pablo