[Fedora-fr-list] [IP] Programme des conférences et communication sur l'événement

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Thu Nov 13 22:01:13 UTC 2008

Le Mon, 10 Nov 2008 20:09:44 +0100,
Thomas Canniot <thomas.canniot at mrtomlinux.org> a écrit :

> Le Sun, 09 Nov 2008 22:58:47 +0100,
> "Mathieu Bridon (bochecha)" <bochecha at fedoraproject.org> a écrit :

[snip]

> [...]
> wiki nettoyée, le programme, la présence des gros du logiciels libres
> (parinux, thierry stoehr et parler de la conférence d'un monsieur de
> chez RedHat également). (Il faut des big names en somme, pour montrer
> qu'il y a des gens qui poussent derrière).
> Il faudra également donner des statistiques sur qui sommes nous et ce
> que nous allons faire, en dehors des conf, pendant l'ip (atelier,
> génération clé usb, goodies disponibles). En insistant sur les
> chiffres.
> Il faudra proposer une article pré-rédigé également, pour leur éviter

Je commence à rassembler les informations citées ci-dessus :

éléments clés de l'ip :
- Découverte du logiciel libre
- Possibilité d'essayer des logiciels libres, et plus spécialement,
- Fedora Présentation relatives à Fedora et au logiciel libre en général
- Possibilités d'installer Fedora sur son ordinateur ou sur une clé USB
- Ateliers autour de Fedora

Lien vers la page wiki :
https://fedoraproject.org/wiki/FedoraEvents/ReleaseParty/F10/Paris (il
me vient l'idée d'en rédiger une version française nettoyée et bien
comme il faut... leur faire lire de l'anglais, ça va pas être top)

Programme : TBD

Les poids lourds :
"Ce week end consacré à Fedora sera également
l'occasion de rencontrer et de discuter avec des poids lourds du
logiciel libres, comme Emmanuel Seyman, président de
Parinux, l'association parisienne de promotion des logiciels libres.
Thierry Stoehr, célébrissime pour son blog sur l'importance
des formats ouverts sera également présent et répondra à toutes vos
questions lors de sa conférence prévue de samedi après-midi. Sera
également de la party Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, qui
nous parlera de la révolution web initiée par le navigateur web
Firefox. Enfin, RedHat, l'entreprise la plus modialement investie dans
le développement du logiciel libre, créateur et sponsor de Fedora
depuis plus de 5 années sera également représentée par William Hoffman
qui nous parlera de l'implication de RedHat dans le développement du
logiciel libre."

Qui nous sommes :
"Fedora-fr est une association oeuvrant pour pour les utilisateurs
franocphones du système d'exploitation Linux Fedora. Fort de plus de
15 000 inscrits sur ses forums de discussion la communauté francophone
de Fedora se veut colontaire pour partager ses convictions et sa
passion pour le logiciel libre. Cette communauté francophone est
présente sur toute la France et organise régulièrement des événements
de sensibilisation au logiciel libre et de promotion de Fedora dans
toute la France, aussi bien à Reims, qu'à Lyon, Montpellier ou Nantes."

Quoi qu'on fera :
"Durant ce week end, vous pourrez faire vos premiers pas sur Fedora
durant les nombreux ateliers proposés. Si vous êtes convaincus, vous
pourrez repartir avec la dernière version de Fedora fraichement
installée sur votre ordinateur. Si vous ne vous sentez pas encore prêt
à franchir le cap, vos pourrez repartir avec un CD-ROM ou d'une clé USB
contenant également le système d'exploitation Fedora et à partir
desquelles vous pourrez démarrer votre ordinateur et utiliser Fedora
sans craindre de perdre à vos fichiers personnels."

> Il faudra également leur fournir les liens vers les éléments
> graphiques afin de décorer un peu l'article.

Vous pourrez trouver des éléments graphiques pour illustrer vos
articles depuis les sigtes suivants :

https://fedoraproject.org/wiki/Logo
https://www.redhat.com/archives/fedora-fr-list/2008-October/msg00075.html
(les images du mail seront à héberger ailleurs)

> Concernant les blog, il y en avait 4 (dont le mien) candidats à la
> diffusion de news. SI vous n'êtes pas inscrit sur le planet libre, il
> n'est certainement pas trop tard pour le faire. Ce serait évidemment
> un plus non obligatoire.
>
> Dans les blogs, insister sur le contenu propres des conférences, des
> ateliers, sur la manière de générer sa clé usb par exemple, en
> soulignant bien la bonne ambiance de notre communauté.

Qui veut parler de quoi ??
Mathieu tu sembles prêt, de quoi veux-tu parler sur ton blog ?

Merci aux autres de se manifester, pour ma part, j'ai un petit sujet
top secret. :D