[Fedora-fr-list] Programme Cité des Sciences

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Wed Nov 19 18:31:05 UTC 2008

Le mercredi 19 novembre 2008 à 17:47 +0100, Emmanuel Seyman a écrit :
> Thomas Séchet m'informe que le programme du week-end est en ligne sur le
> site de la Cité des Sciences :
> http://carrefour-numerique.cite-sciences.fr/Fedora-10-Install-Party
>
> Il s'est permis de changer l'intitulé de certaines conférences "pour les
> rendre plus compréhensibles des béotiens" et pense faire de même avec les
> affiches. Êtes vous d'accord ?

J'y vois pas d'inconvénient à priori.

Maintenant, transformer une conf sur un projet bien particulier (OLPC)
en « L’ordinateur, un outil éducatif pour les enfants », y a une sacrée
différence :)

A la limite: « L’ordinateur, un outil éducatif pour les enfants: le cas
de l'OLPC ». A mon avis, si on annonce une conf générale sur l'éducation
et qu'en fait on ne parle que d'un en particulier, ça sentira mauvais la
propagande dissimulée.

Concernant la conf de Nicolas: « Les dépôts de logiciels alternatifs »

J'ajouterais juste un petit « pour Fedora » à la fin du titre. Encore
une fois, simplifier les titres, oui (archi-oui même, on a tendance à
avoir du mal à le faire :). Les généraliser, pô terrible :/

plutôt :)

Pour certaines autres, on pourrait s'inspirer de leurs titres ^^