[Fedora-fr-list] [IP] Agenda de blogging

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Wed Oct 15 20:05:42 UTC 2008

Hello

Après un fight sans commune mesure pour savoir qui fait quoi, j'ai
chopé inextremis le leadership sur l'agenda de blogging.

Tout d'abord, qui a un blog et qui veut en parler ? Merci également
d'ajouter si vous êtes sur des planet, histoire de mieux sizer
l'impact du billet.

Par ex :

Thomas Canniot (MrTom) Fedora-fr | Planet Libre

Une idée principale m'est venu en lisant un blog je ne sais plus où :
communiquer sur ce qu'il va y avoir, de manière précise et chacun sur
un sujet de manière à ne pas souler toute la blogoshpère.

En plus clair, une première personne donne les infos générale, billet
classique :
## 1er billet par X :
"tel jour, telle heure tel programme (de manière non exhaustive). Venez
nombreux !"

##2eme billet par Y :
"tel jour, telle heure, détail des conférences. Venez nombreux !"

##3eme billet par Z :
"tel jour telle heure, détail des possibilités d'installation. Venez
Nombreux !"

Et les possibilités de communication sont pratiquement sans limites.
Les thèmes essentiels à aborder :
- le programme général
- les conférences
- les ateliers
- les différents médias d'installation proposés lors de l'IP
- les nouveautés de Fedora 10
- la venue des grands de ce monde (Emmanuel, Tristan (TBD), Thierry)
- présentation de l'équipe derrière tout ça (un peu ma life and Fedora
- histoire de nous faire sortir de cette image de geek indécrotable,
montrer que l'on est comme tout le monde finalement, et que le logiciel
libre, c'est aussi pour tout le monde, finalement...)
- association fedora et parinux

... le tout en rappelant toujours, le lieu, la date et également
sipossible en reliant les billets entre eux, de manière à ce que toutes
les infos soient disponibles en hyperlien.

On peut également jouer ensemble, à compléter l'information des uns et
des autres.

Voilà, donc on est au stade des idées encore à trouver des personnes
motivées pour blogguer dessus. Faites signe, merci !! Si on n'a
vraiment pas le temps de mettre en place un plan tel celui-ci, on
repartira sur du classique de base soulant.

Il faut quand même préciser que la communication est essentiel et qu'à
un mois et 15 jours, il va vraiment falloir se les bouger si on ne veut
pas réitérer l'ip de fedora 9.

Thomas Canniot