[Fedora-fr-list] Fw: Install Party Fedora 10

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Mon Oct 6 14:11:39 UTC 2008

> Je plussoie... J'ai aussi pensé à la roue. Décaler le logo pour qu'il ne
> corresponde plus est amha une très bonne idée. Je pense cependant que de
> centrer "Fedora" avec la tour Eiffel serait une bonne idée.

Voila, tu résumes assez bien mon dilemne:
- avec les etoiles autour du "o", c'est bien plus classe
- avec les étoiles autour du "o", on court le risque de penser à la roue,
voir de se faire engueuler pour détournement du logo (ce qu'on pourra
aisément contrer)

Pour moi, les deux me vont, j'attends juste qu'on se décide officiellement
avant de m'en servir. Et au pire, on les prends tous. Ca fera plus de
diversité et ça montrera que "nos artistes ont du talent" :P

> - les dates et lieux, c'est sûr, pas de changements ?

Thomas disait hier à la réunion que si c'est pas ça, ce sera Janvier. Donc
sauf gros pépin, on ne bouge pas (quitte à faire l'IP avec la RC).

> - si c'est ok, va falloir blogguer là dessus, au moins un bon mois
> (voire un mois et demi) avec une piqure de rappel 15-20 jours avant et
> ptète une seconde piqure la veille ?

A mon avis, on ferait mieux d'éviter de tous bloguer en même temps. Tu
vois la tête des différents planets ? Ca va saouler tout le monde, et la
comm se fera que par intermittence. A mon avis, on ferait mieux de se
coordonner pour faire un planning et bloguer chacun notre tour. Du coup,
l'information sera peu présente, mais en permanence. On touchera plus de
monde à mon avis.

> - annonce sur le forum au moins un mois avant l'évènement ?
>
> Rien d'autre ne me passe par l'esprit pour le moment...

Contacter la presse (écrite et sur le net) ? Steven semblait chaud sur le
sujet, Steven, t'es là ?

On pourrait aussi distribuer des flyers (on en a déjà parlé sur ce même
thread) en se basant sur celui de Solar.

> J'ai regardé vite fait pour venir, ça risque de pas être évident (ça
> coute et les horaires de trains sont pas cool depuis ici), je check
> again (wouah, l'angliche, ça fait classe :-D), et je confirme derrière.

Si tu as besoin d'hébergement, pense à t'ajouter sur la page wiki (que je
redonne:
https://fedoraproject.org/wiki/FedoraEvents/ReleaseParty/F10/Paris )

D'ailleurs, mets-y tout ce qui te vient par la tête, j'ai l'impression
qu'on se disperse trop sur la ML (énormément de mails dans tous les sens
sur ce thread qui se ramifie beaucoup, pas mal de redondance).

J'ai un proto utilisable: https://fedorahosted.org/shomyu

> Ça pourrait
> le faire d'avoir commencé à recenser la populace/ambas dessus pour cette
> ip non ?

Ce serait effectivement la classe. Enfin on a déjà frappr qui recense tout
le monde (sauf les marginaux qui comme toi et moi refusent le flash :)

Dans tous les cas, je conseille pas de prendre shomyu tel quel. C'est un
proto fonctionnel, rien de plus. Le modèle de données est même pas encore
stabilisé, y a plein de bugs bêtes,...

> PPS: pour les clés USB, si on ne peut les faire "graver" direct à
> l'effigie de Fedora, les autocollants que Yaakov a ramené la dernière
> fois peuvent faire l'affaire (j'en ai un moins moi-même sur ma clé
> USB/porte cléfs depuis lors, et il n'a pas bougé d'un pouce). Je dis ça
> car je pense que de faire des clés direct avec le logo risque de nous
> coûter vachement cher pour pas grand chose.

Effectivement, spa bête. T'en as des autocollants encore ? Par contre,
l'autocollant nous impose le format (physique) de la clé...

> Quand à la capa, 2Go est un
> minimum, 4Go serait p-ê plus confortable ? Histoire d'avoir une clé *FR*
> avec pas mal de choses en plus, voire même des choses de chez
> livna/rpmfusion (support mp3, divx and co, vlc, etc, etc, etc...) et
> pourquoi pas donner le choix gnome/kde par défaut.

Je refuse en bloc l'inclusion de trucs venant de dépôts autre que les
dépôts officiels. Ou alors, on appelle ça "Omega Linux" et pas "Fedora".

Déjà le talk sur les dépôts alternatifs, je pense qu'il faudrait qu'on
demande l'aval du FP. Faut pas oublier qu'en plus d'être "l'antenne
française de Fedora", on est avant tout "Fedora". Fedora n'inclue pas de
non-libre et breveté et refuse d'en faire la promo. Certes on n'a pas les
mêmes contraintes légales en France, mais on doit s'y plier. Ou alors,
encore une fois, on ne parle pas au nom de Fedora.

Je fais une réelle différence entre "aider un utilisateur à lire ses mp3"
et "promouvoir l'utilisation de trucs non-libres"). Qu'on les installe sur
leurs machines le jour même, c'est une chose. Qu'on les distribue sur des
média, non.

Quant à Gnome vs KDE, ça fait à mon avis beaucoup trop gros. De toutes
façons, tout sera gravé sur place. Donc une fois qu'on a les deux isos, on
pourra faire choisir aux gens celui qu'ils préfèrent.