[Fedora-fr-list] [IP] Réunions de travail

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Mon Oct 13 13:50:29 UTC 2008

> C'est ce que j'essaie de faire avec les réunions de CA de Parinux. Si un
> point nécessite une grosse discussion, je lance le sujet sur la liste de
> discussion quelques jours avant la réunion.
>
> Ça permet de prendre une décision pendant la réunion sans qu'elle dure
> la moitie de la nuit.

C'est exactement ce dont on parlait avec kwizart. Je pense qu'on devrait
essayer de mettre ça en place aussi. Mais bon, on diverge :)

> Je me suis très peu exprimé sur cette liste jusqu'ici car je ne suis
> abonné que depuis peu de temps et que j'essaie de sonder l'ambiance qui
> règne avant de me ramener avec mes gros sabots.

Je suis moi aussi inscrit depuis très peu de temps (à peine plus que toi),
mais j'aime trop râler et donner mon opinion (surtout quand on ne me la
demande pas) pour rester silencieux :D

> Je te rassure, le mail reste mon moyen de communication de prédilection.
>
> Si j'ai voulu profité de la réunion de Fedora | Paris, c'est parce que
> je savais que Thomas serait la et que c'était une bonne occasion de
> faire le point. Je ne savais pas que ça dérangerait autant les gens et
> je suis désolé d'avoir troublé la soirée.

Disons que c'était pas le but. Pour ça qu'avoir des réunions de travail
sur le sujet seraient une bonne chose, tant que ces abrutis de Fedora |
Paris viennent pas la gâcher en se biturant :D

Et bon, la soirée a pas vraiment été gachée puisque ceux qui ne voulaient
pas en parler n'en ont pas parlé. Ce qui me gène plus, c'est que du coup,
vous avez été relégués au banc des exclus sur la 'tite table là bas au
fond... :-/

> Je vous propose qu'on fasse des points réguliers sur la ml, tout
> simplement.

C'est ce qu'on fait, mais (c'est mon impression) on est peu à parler, et
on n'avance pas très vite sur l'organisation de l'IP. Des réunions dédiées
permettraient de s'auto-mettre la pression et d'avancer plus vite, je
pense.

Ca peut être sur IRC, ça peut être en vrai, mais faire un point régulier,
ouvert, à plusieurs, et privilégiant l'échange rapide d'idées et la prise
d'actions personnelles me parait un réel plus par rapport à ce qu'on peut
obtenir d'une ML.

Cordialement,