[Fedora-fr-list] Devis clé usb

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Wed Oct 15 22:16:59 UTC 2008

Je pense pas que le fait de n'avoir que 3 personnes qui amenent leur clé
USB soit un bon indicateur de l'intérêt des gens pour ce truc (ouais,
j'ai vu que c'était écrit sur la news, mais j'ai oublié / j'en ai pas /
je savais pas que "liveUSB" c'était un truc aussi bien, si j'avais su,
je l'aurais prise...).

Par contre, on peut effectivement faire ça pour cette fois, et surtout
en discuter avec un max de personnes présentes (même celles n'ayant pas
amené leur clé USB) pour jauger le truc...

> Je sais pas ce qui est entendu par "plateforme de création de live usb"
> mais si c'est pour transférer des images ISO sur des clefs USB, oK
> Sinon il faut que je vous refroidisse tout de suite.
> La génération d'une ISO personnalisée à partir de dépôts locaux (via
> un rsync préalable).
> C'est facilement 3/4d'heure >1H.
>
> Je veux bien avoir plusieurs choix possible (orienté bureautique,
> orienté multimédia).
> Mais cela m'étonnerai que l'on génère des iso en live.
>  (sauf pour démonstration à plusieurs, mais pas une iso par personne).

Moi je pensais qu'on pourrait faire un atelier création de live USB. Tu
prends 5 personnes intéressées par le truc, tu leur expliques le
principe en détail, vous faites un brain-storming sur les logiciels que
chacun aimerait, et tu les aides à créer leur iso eux-même (ou bien tu
crées une seule iso commune avec ce qu'ils ont choisi).

Ca permettrait de créer en live, mais pas non plus une par personne
(sauf s'ils le font eux-même sous la tutelle du responsable de
l'atelier).

Sinon, l'idée du stand de création serait de faire un truc de ce style:
http://www.flickr.com/photos/lfoppiano/2427673878/in/set-72157604636767577/

(voici ce qui serait à priori imprimé sur le carton devant le stand:
http://bochecha.fedorapeople.org/fedora_10LivePoster.png)

Et oui, dans ce cas, une ou deux iso générées avant l'IP feront
parfaitement l'affaire je pense.

> Personne s'en penché sur le potentiel de logiciel déjà intégré sur l'iso fr_FR ?
> Je pense uploader un snapshot de test pour le week-end...

Je te la testerai ce week end alors je pense, j'ai promis des tests
d'installation de Rawhide à Dan Walsh pour traquer un bug SELinux que je
suis le seul à avoir rencontré ^_^