[Fedora-fr-list] Goodies

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Thu Oct 16 12:09:09 UTC 2008

> Je pense que quasiment tout le monde est d'accord la dessus. Maintenant
> il faut se décider sur l'emplacement de la gravure. Sur le corps ou sur
> le clip. Perso, je pense que sur le clip avec l'inscription en blanc ça
> pourrais le faire (cas prévue par la guideline). Comme ça, même dans une
> poche on continu à voir le logo.

C'est beaucoup plus cher d'imprimer sur les deux ? Sinon, je suis plus
pour le corps du stylo. On peut y mettre un logo plus gros, et mettre un
stylo publicitaire dans une poche, c'est le meilleur moyen d'avoir une
jolie tache d'encre s'il coule ;)

> [...]
> mais je sais pas si le taulier sera d'accord... ;-)
>
> Je m'explique, il y en a qui veulent qu'on les donne gratos et il y en a
> qui veulent qu'on les fasse payer. Moi, je propose LA solution :
>
> Qu'on les fassent payer gratuitement leur clés... :-)
>
> Je m'explique :
> - Celui qui adhère à l'asso reçoit une clé gratos.
> - Celui qui est déjà adhérent pourra l'acheter à un prix préférentiel
> (genre prix de revient).
> - Celui qui n'est pas adhérent, qui ne veut pas adhérer, qui ne veut pas
> amener sa propre clé, mais qui en veut une quand même il l'a paye plein

J'aime bien. Ca motive les gens à se fédérer, à participer. Ca fidélise en
même temps. C'est uniquement dans le bonus (pas dans le malus), j'aime
bien :)

Yaakov m'avait déjà proposé ça lors de l'IP F9: donner un Tshirts à tous
ceux qui ouvraient un compte FAS et/ou signalaient un bug.