[Fedora-fr-list] Fw: First news from China

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Sat Sep 6 06:16:36 UTC 2008

Ça fait toujours plaisir :)

----- Message Transféré -----

Date: Sat, 6 Sep 2008 13:30:14 +0800
De: Maxime <maxime.msn at gmail.com>
À: maxime.msn at gmail.com
Sujet: First news from China

Salut tout le monde,

(par mesure d'hygiene il n'y aura pas d'accent dans ce mail, mais
surement plein de fautes)

Je vais reprendre les news depuis le debut pcq j'ai pas ecris depuis
des millenaire a certain(e)s.
J'etais - depuis nov 2007 - en Australie, et je suis parti comme prevu
avec mon colloc en chine hier et obtenu mon visa la veille.
Nous voila donc arrive a pekin apres 11h de vol depuis melbourne. Et
oui ca fait plus long que ce qu'on croit. 5h de vol pour enfin
depasser le territoire australien.

Le voyage c'est passe sans encombre, on n'a presque pas galere a
trouver l'hotel.
Il est .... moche et enorme, mais vraiment super bien place.
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=beijing+railway+station+china&ie=UTF8&ll=39.912106,116.416798&spn=0.059778,0.11055&z=13

Premiere impression de la chine? C'est ... rigide, mais vraiment
impressionnant. Tous les batiment sont vraiment tres gros et massifs.
Rien a voir donc avec un new york ou sydney. Juste d'enormes blocs.

Donc hier soir en arrivant, on a fait un pti tour en ville vers 1h du
mat. C'etait desert, hormis des flics tous les 50m. La place Tian'anmen
etait fermee et gardee, la cite interdite egalement. Bref un peu decu
de cette balade nocturne.
Ah oui, a part la police, il y a plein (qd je dis plein c'est vraiment
plein, je pense qu'on en a vu 200) de gens qui dorment dans la rue.
Bizarrement ils semblent pas etre clochard, la plus par sont bien
habilles, certains meme en chemise avec une malette ou un sac
apparemment prets pour aller bosser.
Bref, tres etrange.
On a fini par manger dans un fast food de nooddle.

Ce matin, 3 allemands arrivent dans notre chambre (mouais, je sais,
c'est pas une info tres interessante). Puis on se motive pour faire qq
papiers, en particuliers acheter nos billets de trains pour la
mongolie. Encore une fois, grosse chance, le CITS (China
Internationnal Travel Service, un truc du genre) est juste a cote de
notre auberge.
Bref, on a les billets en poche.

Deuxieme impression de la chine (de jour cette fois). Ha
ouaaaaaaaaaaaaais, ce fameux nuage de pollution c'est pas une blague.
Y a vraiment un gros brouillard, et c'est bien degueux. Meme le vigile
de notre hotel laisse son mc Do dans les escaliers, avec son coca
renverse, qui fini par couler jusque dans l'entree.

Voila bref, c'est assez marrant pour l'instant, on ne comprend rien,
personne ne nous comprem\nds, mais tout va bien. Ce qui me fait peur
c'est que ca sera pire en mongolie.

Bisous a tous.

Message perso :
Les parents, ce message n'a pas ete ecrit sous la torture je vais
vraiment bien :-D
Romina, sorry, i'm too lazy to translate, but I know you do understand.
Med, Bisous a toute l'equipe du sixieme. Je reviens en Frqnce en nov
(je te dis pas qd comme ca, ca te fera une petite surprise)
Tom (Fedora), je peux pas poster sur la liste amba avec ce mail, je te
laisse le soin de faire suivre. Bibi a tous mes ptis geeks.
A tous ceux ceux a qui je n'ai pas donne de nouvelles : Desole !!!

A tous le monde, envoyez moi vos adresses pour les cartes postales.
(Cecile, toi aussi, pcq je l'ai encore perdue)

A+
Max