[Fedora-fr-list] Flyer pour fête de l'huma.

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Tue Sep 9 11:26:29 UTC 2008

> Merci pour les infos sur la nouvelle comm de Fedora, tu es une pépite
> d'amba français.

Euh... On va pas trop en rajouter hein ^_^

> Par contre je ne peux pas modifier l'affiche pour les
> intégrer maintenant. Et honnêtement, la nouvelle comm mérite d'être plus
> détaillées et d'avoir des illustrations mairienniennes associées pour
> communiquer plus facilement dessus.

Justement, c'est en cours :)

Mairin est en train de bosser là dessus, voici l'état actuel:

Mais oui, c'est pas encore prêt pour être intégré tel quel, donc si on est
pressé pour cet événement, autant rester sur ISV.

> Peut être réfléchir à des affiches
> sur ces 4 fondations pour la DBIP ?

Clairement. Et si Invinxible est le thème retenu pour F10, on aura un
flyer super accrocheur tout prêt:

>>> 2. Le texte est un peu long. Ca mériterait d'être raccourci et résumé
>>>

> Hum oui je suis d'accord, c'est devenu plus long que ce que je voulais.
> Mais il fallait présenter Fedora, les logiciels libres et les formats
> ouverts de manière accessible à tous. J'ai tendance à penser que le
> thème des LL n'est pas forcément le plus accrocheur pour les néophytes,
> mais kwizart pense qu'il est essentiel.

Je pense comme toi. Mais un texte long, ça risque de pas donner envie de
le lire. Peut-être faire un truc plus énigmatique sur la liberté, sans
même parler de logiciel...

Sinon, c'est très bien en l'état.

> Les graphiques, c'est pas moi malheureusement ;)

T'as quand même rassemblé tout ça, c'est pas rien comme boulot ;)

> Toout ça est à prendre au second degré, le but c'est de
> toucher le plus de monde possible, et la fête de l'huma s'est révélée
> par le passé être un endroit où l'on rencontre des personnes d'origine
> très diverse, qui n'aurait pas entendu parler du LL autrement.

J'ai jamais dit le contraire. Je pensais juste qu'on pouvait rire de tout
et surtout d'un bon vieux cliché bien symbolique. Je me suis trompé, mea
culpa.

/me se flagelle avec sa faucille