[Fedora-fr-list] Contacts avec la presse française?

Robert-André Mauchin zebob.m at pengzone.org
Sun Sep 14 13:34:11 UTC 2008

Steven Moix a écrit :
> Bon, je propose d'agir en plusieurs étapes:
>
> 1) On se fait une liste des sites web intéressants à contacter, je
> propose les suivants (répondez à ce mail si vous en avez d'autres):
> - Pcinpact
> - Clubic
> - Matbe
> - Tomshardware FR/PresencePC
> - Génération NT
> - Cowcotland
> - TTHardware

Et DLFP peut-être, non ?
(et l'agenda du libre pour les manifestations, locales ou nationales).

> 2) En cas de sujet de news intéressante, chacun peut faire un post sur
> cette mailinglist afin de:
> - Juste m'avertir d'un sujet de news potentiel
> - Carrément écrire la news et la proposer directement ici
>

> 3) Quand une news est écrite, on peut la soumettre à cette mailinglist
> pour une durée de 24h avant publication, histoire d'avoir différents
> avis et de corriger d'éventuelles fautes.
> Je me propose de valider et faire l'envoi final de la news aux sites web
> histoire que ça ne finisse pas en bordel intersidéral.

Poster la news ici avant est intéressante pour faire des corrections.
Néanmoins, poster une actu identiques à tous les sites précités seraient
sans doute mal acceptés par ceux-ci, un copier-coller sur tous ces sites
ferait vraiment /étrange/. Ça nécessiterait donc une personnalistion de
chaque actu à chaque site.

Bob.