[Fedora-fr-list] Préparation IP Fedora 10

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Mon Sep 15 17:59:55 UTC 2008

Le Sun, 14 Sep 2008 17:10:50 +0200,
Armel Kermorvant <armel.kermorvant at orange.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Tout d'abord, BONNE RENTREE A TOUS !!!!!
>
> Maintenant, que tout le monde a repris le travail il y a un sujet que
> nous devons avancer :
> INSTALL PARTY FEDORA 10
>
> L'idée qui a été émise fin juin était de faire cet évènement majeur
> sur 2 jours. Et oui j'ai bien dit deux jours, pourquoi ?
>
> Ceci, je l'espère va pouvoir nous envoyer plus de monde, car il y a
> des personnes qui travaillent le samedi, donc le dimanche peut nous
> amener un nouveau public.
>
> Pour ces 2 jours, il faut prévoir un certains nombres choses :

> [...]

C'est typiquement le genre de sessions a faire plusieurs fois en effet.
je pense qu'elles servent d'introduction aux journées et qu'elles
peuvent ouvrir sur d'autres présentations sur d'autres sujets.

Il va nous falloir des chemises à mouiller pour avoir un maximum de
présentateurs. J'en suis bien entendu, sur l'un des sujets ci-dessus si
vous voulez.

> -2- Présentation plus technique
> 	Configuration Fedora
> 		Choisir des softs utilent à configurer
> 		Exemple : Network Manager coté Wifi
> Ces sujets sont évidement a valider et à compléter entre nous.

Qui ne devraient pas forcément être répétées, mais suffisament bien
organisé pour qu'une personne puisse être intéressé à venir les deux
jours consécutifs. Par exemple, une session en plusieurs parties, une
sur chaque jour.

> Nous devons aussi avoir deux nouveaux espaces :
>
> 1er espace :
> 	Discussion ouverte avec les utilisateurs de Fedora

Un espace peu formel en effet, où l'on pourrait guider ou non les gens
vers la table technique et le cas échéant répondre rapidement à leur
question et leur fournir ce dont ils ont besoin.

> 2ème espace :
> 	Table technique (discussion ouverte, questions / Réponses)

Et install party :)

> Il faudra aussi pour cet évènement prévoir des invitations au près de
> la presse Linux et Informatique.
> 	Linux Magazine
> 	Linux Pratique
> 	Linux + Magazine
> 	Linux Identity
> 	PC Expert
> Je vous laisse aussi compléter et modifier cette dernière.

Au sujet magazine, cela risque d'être déjà plus chaud. Au pire, il va
falloir les contacter avant la fin de ce mois ci si on souhaite qu'ils
communiquent sur le sujet. Malheureusement, cela implique d'avoir une
date et un lieu et d'en être sûr et certain. Avec fedora, la date
de sortie d'une distribution n'a jamais pu être gravée dans le marbre.

> Maintenant, coté planning :
>
> Le planning de sortie de Fedora 10 a été modifié dernièrement.
> Si nous restons sur la dernière date (18 Novembre 2008), il faudrait
> que nous puissions faire cet évènement 2 ou 3 semaine après.

Et je pense qu'il va encore être retardé. Nous ne sommes même pas à la
version bêta et avec l'incident sur les serveurs de màj, je le sens
plutôt mal.

> [...]
> Touts les ambassadeurs Français
> Des ambassadeurs du bassin Méditéranéen.
> Des ambassadeurs de Suisse et de Belgique.
>
> Coté personnalité :
> Paul
> Max
> Yakov
> Frantz
>
> Je vais poster un mail dès aujourd'hui à Emmanuel de ParisNux afin
> d'avoir des dates de dispo à la Cité des Sciences.
>
> Je pense avoir fait le tour de la question, si une chose, Thomas et
> moi allons prendre le lead sur ce projet.

La page
https://fedoraproject.org/wiki/FedoraEvents/ReleaseParty/F10/Paris a
été mise à jour.

Bien à vous