[Fedora-fr-list] Paris Captiale du Libre : feedback ?

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Sun Sep 28 12:21:34 UTC 2008

Le Sat, 27 Sep 2008 21:43:58 +0200,
"Mathieu Bridon (bochecha)" <bochecha at fedoraproject.org> a écrit :

> [...]
> France en grandes régions ayant à peu près autant d'ambas et partager
> les ressources en fonction. Chacune aurait son local et ses ressources
> (évidemment, on peut ajuster et transférer quand y a besoin). Tu
> organises un événement et tu as besoin de liveCDs ? Tu vois avec la
> région dont tu dépends (proximité, disponibilité,...)

> Tous les ambas ?
>
> Plus sérieusement, comme on ne pourra jamais avoir une clé par amba
> dans les régions peuplées, 2 ou 3 personnes par local ayant les clés,
> ça réduiraient de façon drastique les risques d'indisponibilité.

... tout ça sous entend "location" de local. Je ne suis pas convaincu
que l'asso ait de l'argent à dépenser dans des loyers pour simplement
stocker du matos.

Par contre... on peut avoir un amba référant par région, qui concède à
céder la place qu'il a sous son lit pour stocker ces petites choses.

> Si tout le monde est d'accord, comment on crée une liste ? Les
> anciens, vous avez créé comment celle sur laquelle on est en train de
> se parler ?

On avait contacter le projet, mais après, on peut en faire une sur fedora-fr.

> Ca me fait penser à quelque chose: je viens de demander comment créer
> une liste. C'est un boulot typique d'amba, de promotion. Si un seul
> amba sait le faire, on court le même risque que pour les liveCDs.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par contre, là, dsl :/

> On devrait se créer un espace quelque part, un wiki Fedora-Fr, mais
> avec des ressources pour les ambas. Une doc qu'on ferait lire aux
> nouveaux ambas pour qu'ils sachent ce qu'ils peuvent faire et comment.

C'est initialement l'objectif du wiki du projet fedora. On retombe
toujours dans les mêmes discussions : qu'est-ce qu'on met chez nous,
qu'est-ce qu'on fait de ce qu'il y a chez eux ? L'important étant que
le type qui arrive doit tomber sur une info qui soit juste et
exploitable.