[Fedora-fr-list] Paris Captiale du Libre : feedback ?

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Sun Sep 28 14:15:08 UTC 2008

Le Sun, 28 Sep 2008 14:39:41 +0200,
"Mathieu Bridon (bochecha)" <bochecha at fedoraproject.org> a écrit :

> Ca ne résoudrai pas le problème. A tout moment, il doit y avoir
> *plusieurs* personnes ayant accès aux ressources.

Et bien fais nous un double des clé de chez toi :)

> Imagine que tu soies le seul à savoir comment on crée une ML avec le
> FP. Pour une raison ou une autre, tu n'es plus des notres (maladie
> grave, départ chez Ubuntu, abandon de la promotion du libre,...).
> Comment moi, nouvel amba je crée une ML ? Où trouvé-je l'info pour le
> faire ?

Pour créer la liste de diffusion, si mes souvenirs sont bon, on a fait
une demande sur la liste de diffusion générale des ambassadeurs.
Ensuite, comme on était un peu nouveau dans le domaine, c'est le
contact RH France / Communauté Fedora qui a été choisi et qui a accepté
d'en devenir l'admin (William).

> [...]
>
> Ca me paraitrait plus efficace que de voir chaque nouvel arrivant
> reposer les mêmes questions sur la ML à chaque fois.
>
> L'exemple de création d'une ML n'est qu'un exemple justement, je suis
> sûr qu'il y a plein de taches régulières que les ambas peuvent vouloir
> faire et qu'un nouveau ne sera pas forcément comment aborder.

> Une traduction chez nous de ce qu'il y a chez eux ?
>
> D'ailleurs, j'aime pas le "chez eux", c'est censé être un peu chez
> nous aussi, le "nous" du fp incluant (entre autres) le "nous" de fr ;)
>
> Donc si on se crée un espace de la sorte, il est évident qu'on doit

Oui chez eux c'est chez nous aussi... je l'ai fais exprès pour mieux
comprendre et faire une distinction claire. Concernant la traduction
du wiki fp, je ne suis pas sûr qu'un british passe derrière pour
vérifier que le contenu de la page traduite = contenu de la page
d'origine. À mon avis, il faut le voir comme wikipedia, les articles ne
sont pas égaux dans toutes les langues.

On pourrait donc avoir nos contenu propres là bas concernant
l'organisation du projet en français, avec nos spécifités.

Ce qui est gênant c'est d'avoir encore une nouvelle instance de
mediawiki ici. On en a déjà 3 (la doc, muffin, l'asso). Il y a déjà un
projet d'utiliser une fonction pour n'avoir qu'une seule instance de
mediawiki chapotant les trois projets, mais je ne sais pas dans les
faits où on en est.

Thomas Canniot