[Fedora-fr-list] Paris Captiale du Libre : feedback ?

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Sun Sep 28 14:26:28 UTC 2008

> Pour créer la liste de diffusion, si mes souvenirs sont bon, on a fait
> une demande sur la liste de diffusion générale des ambassadeurs.
> Ensuite, comme on était un peu nouveau dans le domaine, c'est le
> contact RH France / Communauté Fedora qui a été choisi et qui a accepté
> d'en devenir l'admin (William).

Qui est ce William ? On n'a pas été présenté :)

Il est sur Paris ? Si oui... :D

> Oui chez eux c'est chez nous aussi... je l'ai fais exprès pour mieux
> comprendre et faire une distinction claire. Concernant la traduction
> du wiki fp, je ne suis pas sûr qu'un british passe derrière pour
> vérifier que le contenu de la page traduite = contenu de la page
> d'origine. À mon avis, il faut le voir comme wikipedia, les articles ne
> sont pas égaux dans toutes les langues.
>
> On pourrait donc avoir nos contenu propres là bas concernant
> l'organisation du projet en français, avec nos spécifités.

C'est ce que j'entendais par "traduction". Chaque entité locale a ses
propres spécificités et le contenu doit donc être adapté. Note pour
moi-même: apprendre à mieux choisir mes mots :D

> Ce qui est gênant c'est d'avoir encore une nouvelle instance de
> mediawiki ici. On en a déjà 3 (la doc, muffin, l'asso). Il y a déjà un
> projet d'utiliser une fonction pour n'avoir qu'une seule instance de
> mediawiki chapotant les trois projets, mais je ne sais pas dans les
> faits où on en est.

Ah ouais :/

Je pensais moi aussi que ces 3 trucs étaient sur la même instance
MediaWiki. En créer une 4ème semble une très mauvaise idée. Mieux vaut
relancer ce projet de fusion (llaumgui, tu veux un coup de main ?) avant
de lancer un truc qu'on devrait ensuite migrer.

Mathieu Bridon (bochecha)
French Fedora Ambassador

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary
safety, deserve neither liberty nor safety." ~Benjamin Franklin