[Fedora-fr-list] Re: Design light pour la home de Fedora-Fr

thomas.canniot at mrtomlinux.org thomas.canniot at mrtomlinux.org
Tue Dec 1 10:38:32 UTC 2009

On Wed, 18 Nov 2009 09:59:53 +0100, Guillaume Kulakowski
<guillaume.kulakowski at fedoraproject.org> wrote:

> Sur le Trac ?

Sinon, plutôt que d'avoir deux pages d'accueil, ce qui me semble forcément
compliqué à gérer dans le futur, ne pourrait-on pas envisager une cure
d'amaigrissement de la page actuelle ?

J'ai toujours en ligne de mire les encarts "Documentation" et "Planet", et
je trouve étrange que l'activité de de la Documentation soit sur la page
d'accueil et non quelque part dans la page de la documentation.
De même pour le planet... Ces encarts font doublons avec les possibilités
d'accès aux fonctions dans le site, on répète les chose et finalement, on
multiplie encore et encore les liens sur la page d'accueil. Autant c'est
louable de faciliter l'accès à l'information, autant quand elle est aussi
dense que sur notre page d'accueil, l'information devient inacessible.

Concernant l'encart du forum, je réduirai le nombre de dernier post à 10
(au lieu de 15 actuellement). Quand on est membre, cet encart fait doublon
avec la possibilité d'afficher les nouveaux messages depuis la dernière
visite (qui est en haut à droite d'ailleurs, c'est pas super cohérent non
plus). Pour un non membre, les 10 derniers messages devraient suffire,
sinon, on devient membre...

On pourrait faire la nique aux entrées dans la colonne de gauche. Le stats
et les personnes connectées sont des informations liées au forum. Elles
sont incomplètes et ne représentent pas l'activité du site en lui même. Le
site n'est pas que le forum.

Pour la partie "Menu", la FAQ non-officielle n'est pas d'actualité (à
supprimer ?), le chan IRC ne fonctionne plus (même avec un vrai client java
sous windows :] ), et Frappr n'est plus d'actualité non plus au sein du
projet fedora.

Tant qu'on est dans le menu de gauche, on pourrait uniformiser les popup.
Il n'y en a pas pour chaque entrée, et certains contiennent des fôtes. :)

Bref :)

Thomas