[Fedora-fr-list] Re: Design light pour la home de Fedora-Fr

Guillaume Kulakowski guillaume.kulakowski at fedoraproject.org
Tue Dec 1 11:14:49 UTC 2009

Lut

Le 1 décembre 2009 11:38,  <thomas.canniot at mrtomlinux.org> a écrit :
> Sinon, plutôt que d'avoir deux pages d'accueil, ce qui me semble forcément
> compliqué à gérer dans le futur, ne pourrait-on pas envisager une cure
> d'amaigrissement de la page actuelle ?
En fait le but de la version light c'est d'enrichir encore plus une
future page portail ;-). Un peu comme Netvibes où tu as tout sur une
page.

Après, le design de la page actuelle n'est pas vraiment fait pour
faire ce que tu veux, c'est pour ça qu'il faut en refaire une avec de
gros icônes style web 2.0.

> J'ai toujours en ligne de mire les encarts "Documentation" et "Planet", et
> je trouve étrange que l'activité de de la Documentation soit sur la page
> d'accueil et non quelque part dans la page de la documentation.
Elle l'ai aussi.

> De même pour le planet... Ces encarts font doublons avec les possibilités
> d'accès aux fonctions dans le site, on répète les chose et finalement, on
> multiplie encore et encore les liens sur la page d'accueil. Autant c'est
> louable de faciliter l'accès à l'information, autant quand elle est aussi
> dense que sur notre page d'accueil, l'information devient inacessible.
En fait c'est ce que l'on appel en terme d'ergonomie la navigation
transverse... Plusieurs façon d'accéder à la même information.

> Concernant l'encart du forum, je réduirai le nombre de dernier post à 10
> (au lieu de 15 actuellement). Quand on est membre, cet encart fait doublon
> avec la possibilité d'afficher les nouveaux messages depuis la dernière
> visite (qui est en haut à droite d'ailleurs, c'est pas super cohérent non
> plus). Pour un non membre, les 10 derniers messages devraient suffire,
> sinon, on devient membre...
Tu peux le faire via l'admin en éditant les propriétés du bloc.
/!\ Attention : 5mn de cache avant de voir ta modification prise en compte. /!\

> On pourrait faire la nique aux entrées dans la colonne de gauche. Le stats
> et les personnes connectées sont des informations liées au forum. Elles
> sont incomplètes et ne représentent pas l'activité du site en lui même. Le
> site n'est pas que le forum.
Oui, ça ne devrait plus être sur la version light. Mais ça permet de
montrer la fréquentation de Fedora-Fr et donc de Fedora. Et puis ça
rempli la colonne de gauche ;-).

> Pour la partie "Menu", la FAQ non-officielle n'est pas d'actualité (à
> supprimer ?),
Je me suis posé la même question... Peut être contacter le gars ? Voir
si des gens motivés peuvent reprendre la trad ?

le chan IRC ne fonctionne plus (même avec un vrai client java
> sous windows :] ),
Ouvre un ticket ;-).

et Frappr n'est plus d'actualité non plus au sein du
> projet fedora.
Je le supprime.

> Tant qu'on est dans le menu de gauche, on pourrait uniformiser les popup.
> Il n'y en a pas pour chaque entrée, et certains contiennent des fôtes. :)
C'est du contenu administrable. Tu as la main dessus depuis l'admin.

+++

Jabber/Gtalk : llaumgui at gmail.com