[Fedora-fr-list] Gestion des suivies

Xavier Lamien laxathom at fedoraproject.org
Sun Feb 8 14:35:36 UTC 2009

2009/2/8 Guillaume Kulakowski <guillaume at llaumgui.com>:

> Lut,
>
> Merci pour ton message Thierry ;-).
>
> De toute façon chacun à un truc qu'il préfère donc chacun aura qqc à
> dire et c'est pas pour ça qu'on avancera plus.

Meme si on a chacun une preference sur tel et tel produit, il faut pas
chercher a l'exposer et c'est pas ce que chacun cherche a faire depuis
le debut de ce file.
Je n'ai emis l'hypothèse de FAS tout simplement parce qu'il se
rapproche le plus de notre besoin. Maintenant, vous etes libre de
choix mais, ca se decide en groupe (si c'est bien le principe du petit
groupe fedora-fr).
Mes remarques ne sont lies qu'a des retours d'experience sur les
outils que tu utilses ou que t'as pense mettre en place.
Bien au contraire, on cherche qu'a faire avancer les choses _ensemble_.

Concenant l'organisation c'est mon point de vue vis a vis des echanges
qui transitent
depuis quelques mois sur fedora-fr.org. Je ne suis pas entrain de
remettre en question vos competences.

Concernant le serveur, je suis totalement conscient de sa situation
(financiere, disponibilite, etc).
De plus, cela m'aurait etonner qu'il y ait pas un systeme de
redondance de panne ou autre.
Lorsque je parle de perte de services (je n'ai jamais parle de perte
de donnees), je ne parle pas d'un point de vue physique mais,
d'un point de vue disponibilite. Attention je ne suis pas entrain de
partir sur de la HA.

C'est ce qui est entrain de se realiser et c'est pour cela qu'on te donne
notre retour par rapport a ce que tu met en place (dont certain qui
veulent comprendre ce qui est en place et pourquoi).
En plus, t'as des volontaires qui sont pret a te filer un coup de patte.

Bien sur, c'est le cas partout et je le sais bien. Ne prend pas la mouche.

Je trouve cette reponse un peu trop facile.
Toutefois, je ne suis pas entrain de critiquer le fait qu'on ait a
taper sont mot de passe
a chaque fois mais plutot de devoir se creer un compte pour acceder a
chaque service.
(Tu imagine si tu devais creer un compte pour acceder a ton intranet
fichiers, ta messagerie, ton acces web, ton acces vpn, etc et etc.)

Bien sur un linux, mais, tu est bien placer pour savoir que le systeme
depend de ses ressources et pas l'inverse.
Apres, ce n'est qu'une question de gestion de services et de fonctionnalites
comprenand une certaine organisation de l'infrastructure systeme.

--
Xavier.t Lamien