[Fedora-fr-list] Gestion des suivies

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Mon Feb 9 06:39:25 UTC 2009

Salut,

Guillaume Kulakowski a écrit :
> Re,
>
> Pour info :
>  - MW : http://www.mediawiki.org/wiki/Ldap
>  - DotClear : A écrire nous même
>  - (Pun|Flux)BB : A écrire nous même
>  - Flysprey : A écrire nous même
>  - eZ Publish : En standard
>
> Bien sur, installer les extensions représente 20% du chantier, le gros
> est de migrer les comptes, gérer les collisions de compte, etc...
>
> Si Aurélien est OK pour gérer la partie LDAP, Trashy pour la partie
> MediaWiki alors je ferais une extension DC et PunBB.

Moi, je ne suis pas contre, mais...

J'ai un peu du mal à saisir l'intérêt de mettre les comptes forums et
wiki. Les comptes wiki représentent une très infime partie de ceux du
forum, l'intérêt d'une "mutualisation" de ces comptes est de fait minime.
De plus, sur le wiki, nous avons un système de nommage des comptes bien
précis, alors que sur le forum c'est complètement libre. J'ai un peu du
mal à voir comment mettre les deux en commun.

Il y a actuellement 98 comptes utilisateur sur le wiki. 37 ont apporté
10 modifications maxi depuis la création de leur compte (une bonne
dizaine n'a jamais édité le wiki). Sur ce qui reste, on doit avoir 30%
maximum de comptes qui sont réellement actifs aujourd'hui.

L'intérêt d'un système centralisé de gestion des comptes est - comme le
dit Guillaume - un gros chantier, qui demandera du développement,
causera des bogues, et obligera à maintenir un service supplémentaire
sur le serveur ; il faut que le jeu en vaille la chandelle et je ne
pense pas que ce soit le cas actuellement pour le forum et la doc. Et je
ne parle pas des autres services...

Le FP a fini par mettre en place un système de compte centralisé, mais
là, l'inscription à différents services est obligatoire (il faut un
compte FP pour éditer le wiki par exemple). Ce n'est pas du tout notre
cas, nous sommes bien plus loin d'avoir ce genre de besoin, à mon humble
avis.

> L'idéal bien sûr serait d'avoir de l'aide supplémentaire...
>
> Mais pour rappel je le redit, c'est un Énorle chantier alors merci de ne
> pas faire de "y a qu'a" !
>
> Cordialement.

Bonne journée,
Johan