Re: [Fedora-fr-list] mastère open source

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Fri Feb 27 11:57:25 UTC 2009

2009/2/27 nihed mbarek <nihedmm at gmail.com>:
> Moi je parle plus des machines personnels des étudiants :) pour l'install et
> tous ;)

Idem.

Imaginons que vous faites du dev C. Vos développements devront pouvoir
tourner à la fois sur vos machines personnelles (une Fedora 11 avec
GCC 4.4) et sur les machines de l'école.

Mince, les vieilles Debian de l'école elles ont des GCC 3.2. Y a pas
des incompatibilités énormes entre ces deux-là ?

Et caetera...

Bref, c'est loin d'être trivial à mon sens. Que chacun utilise sa
propre distrib à la maison et se retrouve avec ce genre de souci,
c'est son droit.

Vouloir généraliser ça en essayant de convertir le monde, ça me parait
délicat, et ça demande une bonne réflexion.

Ceci dit, je veux pas te décourager hein, c'est une excellente
initiative qui mérite d'être poussée, surtout que ça peut nous
apporter plus de contributeurs que d'utilisateurs pour le coup !