[Fedora-fr-list] Proposition de news: Muffin

Steven Moix steven.moix at axianet.ch
Thu Jan 8 18:35:40 UTC 2009

Une proposition de news pour la sortie de Muffin, j'attends vos
commentaires...j'ai également relu le magazine et relevé environ 20
erreurs, quelqu'un en aurait la source pour que je puisse les corriger?
Matthieu Gautier ne répond pas depuis quelques jours:

#############

Titre: Parution de MUFFIN, le magazine des utilisateurs francophones de
Fedora

L'association fedora-fr.org est fière de vous présenter la première
édition du Magazine des Utilisateurs Francophones de Fedora, en résumé
gourmand, MUFFIN. Dans les grandes lignes, ce magazine qui parait au
format PDF se consacre à plusieurs sujets:

      * Le développement et la promotion du logiciel libre en général,
        ce qui est l'une des premières missions de Fedora.

      * Le développement de la communauté Francophone de Fedora, qui est
        la plus importante en langue non anglaise.

      * La promotion du Projet Fedora dans son ensemble, afin de faire
        mieux connaître cette distribution Linux à la pointe de
        l'innovation.

Dans ce premier numéro, plusieurs articles vous sont proposés:

      * La philosophie du Libre, qui vous expliquera les bases du
        mouvement telles qu'imaginées par Richard Stallman.

      * Présentation de Fedora: de ses débuts avec Red Hat à l'actuelle
        distribution mature, tout vous sera conté!

      * Utilisation de la ligne de commande: cet article devrait
        permettre aux débutants d'acquérir quelques bases essentielles
        en prenant connaissance des principales commandes utilisées sur
        un système Linux.

      * Utilisation de YUM, les premiers pas: afin de démystifier un
        outil souvent mal compris, cet article vous parlera de
        l'utilitaire permettant la gestion des logiciels dans Fedora:
        YUM.

En espérant que vous preniez du plaisir avec cette première édition
forcément imparfaite de MUFFIN, nous vous souhaitons une bonne lecture
sur http://xxxx

Steven