[Fedora-fr-list] Assemblée Générale Ordinaire de Fedora-fr

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Thu Jan 22 10:26:58 UTC 2009

Bonjour,

> Je prends acte avec beaucoup de sérieux vos candidatures :)

Tu peux prendre acte de la mienne avec autant de sérieux ? :)

> L'absence d'implication dans les débats

Sur ce point, comptez sur moi. J'essaierai quand même de mettre mes gants
avec l'eau dans mon vin tout en tournant 7 fois ma langue dans ma bouche
;)

Je suis tout jeune dans la communauté (presque 3 ans), et encore plus dans
l'association, mais je pense pouvoir quand même apporter quelque chose au
CA, ayant moi même créé et tenu une association par le passé.

Concernant mes projets, j'aimerais amener l'association à travailler de
façon moins "insulaire". La communauté francophone est géniale (Thomas
nous le rappelle assez :), j'aimerais qu'on fasse plus profiter les autres
LoCos de notre expérience, et qu'on travaille plus en adéquation avec le
FP et EMEA. Joerg disait l'autre jour que la communauté francophone était
l'exemple idéal d'une LoCo réussie, le monde entier doit en être
convaincu.

Vu la fusion en cours entre Sugar et Fedora, j'aimerais aussi faire se
rapprocher les associations Fedora-FR et OLPC-France. L'OLPC est une
vitrine exceptionnelle pour Fedora. Eux, ils déchirent en marketing (ils
ont DailyMotion à leurs côtés, Gerard Klein et John Lennon ont fait des
pubs pour eux,...), nous on est mauvais. On gagnerait donc à se rapprocher
d'eux, partager des événements, etc.

Voila pour moi.

Cordialement,