[Fedora-fr-list] [Rencontres Parisiennes du 27 juin] Muffin en exposition

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Mon Jun 15 11:16:13 UTC 2009

2009/6/15 Couret Charles-Antoine :
> Bonjour,
> comme hier cela a été suggéré, de présenter Muffin comme un brouillon un peu
> marrant pour attirer le lectorat.
> Ceci dit, j'aimerais connaître vos exigences, vos envies pour cela. Ainsi
> avec l'équipe on pourrait fournir les éléments qu'il vous faudra pour votre
> exposition/présentation/rayez la mention inutile/etc.

Un mur, avec plusieurs panneaux.

Sur chaque "pannal", des maquettes, brouillons, n'importe quoi qui
montrerait le processus de réalisations de Muffin.

En gros, la question n'est pas "qu'est-ce qu'on veut pour l'IP" mais
"qu'est-ce que l'équipe Muffin peut fournir" ;)

Typiquement, vous avez surement fait des gribouillis de la couverture
avant d'arriver à la version finale. Des trucs griffonnés sur des
serviettes en papier ou des cartons de pizza, avec des annotations
autour, etc... On pourrait rassembler tout ça dans un panneau, pour
faire suivre votre cheminement au visiteur. Quelque chose dans ce
style là:
http://fedoraproject.org/wiki/Logo/History

Limite, ne pas mettre la version finale, afin de faire monter le
suspense et donner envie d'aller plus loin (en lisant le magazine :)

Conclusion, qu'est-ce que vous avez sous la main ? Brouillons de
couverture, essais de mise en page, articles (finis ou non !),
sommaire,... Tu mets tout ça dans une archive quelque part sur le net,
et si quelqu'un est intéressé pour faire ça pour l'IP, il sortira son
scribus et fera de joulis panneaux de présentation :)

Avec bien évidemment la liste des contributeurs du magazine ;)