Re: [Fedora-fr-list] [Ébauche] News pour le Site du Zér0

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Thu May 21 11:40:18 UTC 2009

> Sinon pour le coup de la vitesse de démarrage, Ubuntu et Mandriva ont
> fait des efforts dessus avant nous, donc certes ça fait très ÷«
> distribution qui suit » mais d'un autre côté on a rien inventé. Puis on
> a déjà copié les autres et inversement, genre on a le upstart de Ubuntu
> et eux notre gestionnaire d'imprimante, il ne faut pas en avoir honte. ;)

Je suis d'accord avec Steven. Evidemment qu'on se copie les uns les
autres, c'est un des objectifs principaux du libre : bosser ensemble
plutôt que les uns contre les autres.

C'est simplement le message qui est envoyé.

C'est comme de dire que Linux est une alternative à Windows. C'est pas
faux en soit. Mais ça oublie une autre composante : Windows est aussi
une alternative à Linux. Et en ne montrant qu'un des deux côtés, on
laisse sous-entendre que Linux essaie de rattrpaer Windows, que Linux
n'a pas d'autre ambition qu'être une alternative.