[Fedora-fr-list] [Ébauche] News pour le Site du Zér0

Steven Moix steven.moix at axianet.ch
Thu May 21 12:48:24 UTC 2009

On 05/21/2009 01:40 PM, Mathieu Bridon (bochecha) wrote:

> Je suis d'accord avec Steven. Evidemment qu'on se copie les uns les
> autres, c'est un des objectifs principaux du libre : bosser ensemble
> plutôt que les uns contre les autres.
>
> C'est simplement le message qui est envoyé.
>
> C'est comme de dire que Linux est une alternative à Windows. C'est pas
> faux en soit. Mais ça oublie une autre composante : Windows est aussi
> une alternative à Linux. Et en ne montrant qu'un des deux côtés, on
> laisse sous-entendre que Linux essaie de rattrpaer Windows, que Linux
> n'a pas d'autre ambition qu'être une alternative.

Oui c'est totalement ça que je voulais dire, c'est pas dans un sens "on
est les meilleurs". Depuis Fedora 9, c'est régulièrement un but d'avoir
des démarrages plus rapides, F11 va encore un pas plus loin. C'est ça le
message à faire passer.

Sinon je ne sais pas si vous l'avez vu, mais il y a une série de
podcasts sur F11 en cours de publication:
https://fedoraproject.org/wiki/F11_release_podcasts

Steven