[Fedora-fr-list] Re: JM2L a Sophia

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Wed Oct 21 08:17:51 UTC 2009

Bonjour,

2009/10/21 Laurent Charpentier :
> Bonjour a Tous,
>
> Je suis sur Sophia Antipolis (Antibes/Nice 06) et le 27/28 novembre plusieurs associations locales font faire un salon : JM2L (journee mediterranneene du logiciel libre). ( http://jm2l.linux-azur.org/ ).

Formidable ! :)

> J'utilise redhat et fedora depuis 1999 et j'ai propose mon aide a ce salon (install party, demo, ...).
>
> Petite question : savez-vous ou on peut avoir des CD/DVD pour faire la promotion de fedora ? Je peux me charger de faire cette promotion lors du salon.

Tout d'abord, j'attire ton attention sur le fait que Fedora 12 sort le
17 novembre. Avoir des CDs pressés pour le 27 novembre semble donc
fortement compromis :-/

Dans l'hypothèse où l'on pourrait les avoir à temps, plusieurs
solutions sont possibles.

La première, c'est que le LUG local nous achète des CDs. Pour cela, je
te renvoies au mail que j'ai écrit sur la liste Interlug, les
modalités y sont décrites:
https://listes.aful.org/wws/arc/interlug/2009-10/msg00008.html

Deuxièmement, il faut savoir que l'association Fedora-Fr fournit
gratuitement des CDs aux Ambassadeurs Fedora afin qu'il les
distribuent durant leurs événements. En effet, distribuer des CDs et
assurer la promotion de Fedora fait partie du "travail" de
l'ambassadeur, il est donc normal que l'association lui en donne les
moyens.

Puisque tu es utilisateur Fedora et souhaite en assurer la promotion,
tu sembles tout à fait qualifié pour devenir un ambassadeur. Si cette
voie t'intéresse, Armel (sur cette liste) pourra t'aider mieux que
quiconque : c'est le mentor des ambassadeurs pour la France.

Bien sur, avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités :)

> Sinon si vous voulez un stand, je pense que c'est encore possible (voir le site web http://jm2l.linux-azur.org/ ).

Pourquoi pas. Mais dans ce cas, il vaut mieux avoir plusieurs
personnes de disponibles. A-t-on des volontaires sur la liste de
diffusion ?

Cordialement,