[Fedora-trans-fr] Fedora Core Test 2

Stephane Raimbault stephane.raimbault at free.fr
Thu Apr 8 23:26:01 UTC 2004

Salut,

Ce soir, j'ai installé une Fedora Core Test 2 (installation réseau via
PXE, DHCP, TFTP et NFS, ouf ;).

J'ai trouvé beaucoup d'erreurs notamment sur les espaces manquants, pas
mal de fautes de typo, des erreurs entre les boutons et leur référence
et des améliorations.

À noter que dans mes traductions, j'utilise :
- cédérom pour CD-ROM
- <mise à jour> au lieu de <mise à niveau>, on trouvait précédemment
tantot l'un tantot l'autre, j'ai donc essayé d'homogénéiser l'ensemble
et mise à jour me semble le terme le plus courant et le mieux compris.

Le fichier specspo n'est pas bien traduit car il a été traduit par un
non technicien (c'est l'impression que cela me donne). J'ai relu
les 2000 premières lignes mais le fichier est énorme et il est tard !

Si certain souhaites y contribuer, vous êtes les bienvenus.

Mise à part que je butte sans cesse sur des erreurs de traduction (dont
certaines ont environ 4 ans), la nouvelle Fedora s'annonce vraiment
comme une très bonne distribution (kernel, gnome, X.org et services).

J'ai beaucoup de plaisir à voir disparaitre les erreurs tel que <Non> au
lieu de <Nom> ou <Horloge enUTC> au lieu de <Horloge en UTC> qui
m'agacait au temps des Red Hat.

Vivement la test 3 pour que nous puissions apprécier notre travail...

A+

Stephane