[Fedora-trans-fr] Deux trois questions/remarques sur specspo/summary

Adrien BUSTANY madcat at mymadcat.com
Mon Jul 16 10:14:55 UTC 2007

Je n'ai pas encore commité mon travail (il n'y a plus de non traduits,
j'ai marqué deux de mes traductions comme fuzzy).

1. GUI a été traduit en IUG... Ça me semble assez affreux, je propose
bêtement interface graphique, ou alors IHM (interface homme machine) si
on veut une abréviation. Techniquement, il me semble que IHM et
interface graphique ce n'est pas exactement la même chose, à vérifier.

2. Il me semble qu'il y a une faute de frape pour le paquet rpcbind, on
y parle en anglais de "napper" (siesteur ;-) ?), je pense qu'il s'agit
de "mapper" (mise en relation). Ce qui est marrant, c'est que cette
faute se retrouve dans les paquets de mandriva. Il serait assez étonnant
qu'elle date de l'époque de la naissance de mandrake, basée sur des
paquets redhat.

3. J'ai eu du mal pour jakarta-commons-collections-tomcat5. Le résumé
dit "Collection dependency for Tomcat5". Je me suis donc renseigné sur
IRC, salon #tomcat, au final on m'a dit :

<matej_k> heh, so it's commons-collections then
<matej_k> that's a jakarta supporting library containing some of the
more advanced java collection classes
<webustany> what do you mean by "supporting" library ? An additionnal
library ?
<matej_k> a library tomcat depends on

Je propose donc "Collections dont dépend Tomcat5"

Bonne journée à tous
Adrien BUSTANY

PS. Je committe dès que j'ai fini de bosser sur le fichier