[Fedora-trans-fr] [DDR] /DistributionsDerivees/LiveCDs

Telimektar telimektar at esraonline.com
Mon Nov 19 14:53:06 UTC 2007

Le 18/11/07, Martin-Gomez Pablo <pablo.martin-gomez at laposte.net> a écrit :

> [...]
> est installable sur disque dur.
>
> Aurox
>
> http://aurox.org/
>
> La distribution fut créé en raison de la nouvelle politique de Red Hat
> consistant à imposer la protection des marques commerciales. Elle était basé
> sur Red Hat Linux et maintenant sur Fedora. Aurox Linux est fournie avec un
> support complet de nombreux formats multimédia, un auto-détection du
> matériel améliorée et une auto-configuration.
> # Je ne sais pas trop ce qui est le mieux entre "auto-détection
> améliorée du matériel" ou "auto-détection du matériel améliorée"

Je mets la 1ere.

Live CD Basilisk

> http://www.linux4all.de/livecd/basilisk/
>
> Le Live CD est fourni avec KDE 3.3.1, Gnome 2.8, OpenOffice, Firefox et
> Thunderbird ainsi que de nombreux autres outils. Il est actuellement basé
> sur Fedora Core 3. Il supporte la plupart des langages européens. Pour un
> langage particulier connectez-vous comme suis : Nom d'utilisateur :
> <langage> Mot de passe : livecd
> # Verbe "suivre", avec un t à la troisième personne du sigulier

Ok

BLAG Linux

> http://www.blagblagblag.org/
>
> Blag est une distribution basée sur Fedora avec une suite d'applications
> de dessins, internet, audios, vidéos, bureautiques, et de partage de
> fichiers. C'est un CD complété par 200 paquetages additionnels. Elle est
> actuellement basée sur Fedora Core 3.
> # Le mot "full" apparaît dans la version anglaise, faudrait peut-être
> le rajouté (quoi que). Il faut par contre rajouter "unique" avant CD,
> sinon ça ne transmet pas le même message que "one"

J'ai ajouté le unique.
Remplacé full par complète.

CosmogoniaII version LDSE

> Live Cd basé sur Fedora Core 3. Prévue et réalisée pour l' éducation à
> l'informatique Open Source, et bien plus... Langage par défaut du Live CD :
> Italien (mais plusieurs autres inclus) Site Web (Italien) :
> www.cosmogonia.org Distribution Live :
> http://prdownloads.sourceforge.net/cosmogonia/cosmogoniaII.iso?downloadPaquet des développeurs :
> http://prdownloads.sourceforge.net/cosmogonia/livecd-devel.tar.gz?download
> # Je pense qu'il serait bien de sauter des lignes parce que là, c'est
> un peu illisible. Je remplacerais aussi "éducation à" par
> "apprentissage de"

Vendu

Plan B

> http://www.projectplanb.org/
>
> C'est un Live CD destiné à être utilisé comme un utilitaire de contrôle de
> sécurité réseau et d'autopsie
> # "comme un utilitaire d'audit de la sécurité (du) réseau", le mot
> "audit" en français existe, autant l'utiliser.

Fait.
Et j'ai remplacer autopsie par diagnostic.

redWall Firewall

> http://www.redwall-firewall.com/
>
> redWall Firewall est un pare-feu sur CD-ROM amorcable. Son but est de
> fournir une solution de pare-feu riche en fonction, avec pour but principal,
> de fournir une interface web pour tout les fichiers journaux générés !
> # "riche en fonctionnalités" me parait mieux coller avec le français

Hop c'est bon !

D'autres remarques ?

Michaël

--
1024D/8ECBA2A4 2007-10-18 Michael Ughetto (Telimektar) <
telimektar1er at gmail.com>