[Fedora-trans-fr] Typographie

Robert-André Mauchin zebob.m at pengzone.org
Sun Mar 16 15:35:04 UTC 2008

Le samedi 15 mars 2008 à 16:26 +0100, Martin-Gomez Pablo a écrit :

> J'ai mis les espaces insécables partout où ils fallaient les mettre.
> D'ailleurs, le raccourci clavier chez moi avec KBabel, c'est
> Alt+Maj+Espace

Note pour tout le monde. L'ajout des espaces insécables n'a strictement
rien à voir avec KBabel.
Cela dépend simplement de l'agencement de clavier que vous avez choisi
(ou pas choisi). Les anciennes versions de Xorg était fournies avec
l'agencement de clavier qui maintenant s'appelle maintenant « (Legacy)
Alternative » où l'espace insécable est sur Shift+Espace. La nouvelle
version de l'agencement « Alternative » (que je vous conseille) utilise
le raccourci Shift+AltGr+Espace.
Tous les signes exotiques sont affichés sur l'image de l'agencement dans
les propriétés du clavier sous GNOME.
Vous pouvez consulter cette page
http://wiki.traduc.org/gnomefr/Typographie que j'ai écris il y a un ou
deux ans.