[Fedora-trans-fr] Proposition : Réunions publics de traduction

Pablo Martin-Gomez pablo.martin-gomez at laposte.net
Sun Apr 19 18:14:38 UTC 2009

Bien le bonjour à tous,

Je suis d'humeur réflexive, donc j'ai réfléchi à un système qui
permettrai de faire participer plus de personnes dans la traduction,
sans pour autant devoir passer par la partie "administrative" ni
devoir s'impliquer conséquemment.

Le principe est assez simple, pour ceux qui n'était pas encore là ou
qui n'y ont pas participé : on faisait de temps en temps des réunions
à deux/trois où l'un proposait des chaînes traduites que les autres
relisaient à l'instant et proposait des corrections. Ça permettait
d'avoir des .po de quelques chaines non traduites et/ou fuzzy relus
rapidement et de le mettre directement en DCPC.
L'innovation serait de faire des réunions de ce type mais
totalement public avec messages sur le forum itou, itou... Le but
est bien entendu d'avoir un maximum de relecteurs bien neutre
qui peuvent contribuer de manière périodique sans s'impliquer.
Peut-être que ça dévoilera des passions, qui sait ....

Qu'en pensez vous ? (en particulier Thomas, qui m'a l'air
d'être le seul survivant de la liste actuellement :-D)