[Fedora-trans-fr] Révision des troupes

Pablo Martin-Gomez pablo.martin-gomez at laposte.net
Thu Sep 3 16:50:20 UTC 2009

Bonjour à tous,

Comme les personnes suivant le blog de Thomas, on put le voir : c'est
la rentrée ! Et comme nous sommes en période de traduction intensive
avec une deadline pour le 22 Septembre, j'ai trouvé intéressant de
faire une petite révision des troupes et donner d'autres types
d'informations.

* Révision des troupes :
Comme tout le monde le sait, le "turn-over" de l'équipe de traduction
est assez rapide, donc il serait intéressant de savoir sur qui on peut
compter sur cette fin d'année.
Donc laissez un petit message pour dire si vous toujours partant pour
l'aventure, votre disponibilité future/l'investissement que vous êtes
prêt à mettre, et ce sur quoi vous êtes prêt travailler (ou sur ce que
vous êtes en train de faire).

* État de la traduction de Fedora 12 :
Personnellement, je suis hautement optimiste sur une traduction de
Fedora 12 à 100%. La majorité des logiciels qu'il reste à traduire sont
composé d'au maximum 10 chaînes à travailler, ce qui ne devrait pas
trop poser de problème. Les exceptions sont ABRT et setroubleshoot, qui
sont nettement plus gros mais tout aussi important. Quant aux
documentations, elles ont une deadline plus lointaine.
Pour ce qui est de "various", yum et PA me semble important à traduire
bien qu'assez gros, et je suis un peu moins optimiste sur
accomplissement de ces objectifs.

* Arrivée de Transifex 0.7 :
Pour ce qui suivent avec assiduité la liste anglophone, la version 0.7
de Transifex devrait bientôt arriver sur les serveurs de Fedora. Cela
devrait apporter deux avancés majeures : le retour des mails de [MAJ]
(enfin, je l'espère) et l'arrivée de Lotte. Ce dernier est un éditeur
online comme celui disponible sur Poottle, néanmoins, dans l'état, il
ne semble absolument pas convenir à notre "workflow".

Si vous avez d'autres sujets que vous voulez aborder, des remarques à
partager, je vous en prie :-)