Communiqué de presse

MyRepublic, FAI basé à Singapour, déploie Red Hat OpenStack Platform pour se doter d’un cloud moderne

La plateforme cloud open source et ultra évolutive améliore ses services, accroît l’efficacité et aide à réduire les coûts

BARCELONA - MOBILE WORLD CONGRESS

Red Hat, Inc. (NYSE: RHT), premier éditeur mondial de logiciels Open Source, annonce que MyRepublic, un fournisseur d’accès à Internet (FAI) basé à Singapour, déploie Red Hat OpenStack Platform, Red Hat Ceph Storage et Red Hat CloudForms afin de se doter d’un cloud moderne dans le cadre d’une initiative de cloud hybride ouvert. Cette nouvelle plateforme cloud plus évolutive vient remplacer une infrastructure IT patrimoniale fragmentée qui freinait la croissance. MyRepublic en retire de meilleurs niveaux de disponibilité et de flexibilité en plus de réductions avantageuses des coûts de matériel.

Les connaissances techniques de l’équipe de Red Hat et la documentation mise à notre disposition nous ont fait gagner un temps précieux. Même un léger décalage par rapport à l’échéance fixée aurait pu avoir des conséquences désastreuses sur notre campagne de marketing. Mais heureusement, Red Hat a vraiment fait de l’excellent travail.

Eugene YeoDSI du groupe MyRepublic Group Limited

Connaissant un essor rapide de son activité, MyRepublic s’est rendu compte qu’il lui devenait de plus en plus difficile d’innover et de poursuivre son développement avec son infrastructure existante. L’infrastructure patrimoniale du FAI le pénalisait aussi pour adapter le dimensionnement des services, gérer les pics de la demande des utilisateurs et prévenir des pannes par simple réallocation de capacité disponible d’autres services. Confrontée aux coûts importants de renouvellement de ses logiciels propriétaires et de ses équipements vieillissants, MyRepublic a choisi de moderniser sa plateforme IT en optant pour une plateforme plus évolutive et flexible davantage alignée sur ses besoins.

Pour le cœur de son nouveau cloud plus flexible, MyRepublic a choisi Red Hat OpenStack Platform, la plateforme Infrastructure-as-a-Service (IaaS) ultra évolutive de Red Hat, Red Hat Ceph Storage, une plateforme de stockage de bloc et d’objet capable de monter en charge au gré des besoins de MyRepublic, et Red Hat CloudForms, une plateforme d’administration de cloud hybride. Grâce aux conseils des experts de Red Hat Consulting, lors de la planification initiale et des différentes étapes de la mise en œuvre, le déploiement a pu être finalisé en seulement deux semaines.

La nouvelle infrastructure de MyRepublic permet au FAI de dimensionner et ajouter des ressources pour gérer les pics de la demande, pour accroître la disponibilité des systèmes et réduire les temps de latence. L’infrastructure de MyRepublic est plus résiliente et stable désormais, et apporte ainsi plus de valeur ajoutée aux clients. Et grâce à l’automatisation des déploiements, les interventions programmées perturbent moins les opérations lorsque des changements sont apportés en environnement de production.

Maintenant que MyRepublic dispose d’une plateforme cloud basée sur la technologie Red Hat, le FAI peut proposer de nouveaux services plus rapidement et mieux répondre aux nouveaux besoins. Plus agile, MyRepublic peut capitaliser sur des délais courts de mise sur le marché avec la possibilité d’héberger des ressources différentes sur le même cluster.

La neutralité des logiciels de Red Hat vis-à-vis du matériel permet en outre à MyRepublic de les faire tourner sur des serveurs x86 certifiés, sans aucune contrainte propriétaire, ce qui se traduit par une diminution des coûts et une plus grande liberté de choix. A ce jour, MyRepublic a réalisé une diminution de plus de 10% de son coût total de possession en glissement annuel et bénéficie d’un meilleur ROI avec la possibilité de réaffecter plus facilement les ressources oisives.

Eugene Yeo, DSI du groupe MyRepublic Group Limited

« Nous avons choisi Red Hat pour leurs relations étroites avec la communauté en amont, ce qui nous fait profiter de nouveautés dans des délais vraiment très courts, et aussi pour éviter les contraintes propriétaires. Les connaissances techniques de l’équipe de Red Hat et la documentation mise à notre disposition nous ont fait gagner un temps précieux. Même un léger décalage par rapport à l’échéance fixée aurait pu avoir des conséquences désastreuses sur notre campagne de marketing. Mais heureusement, Red Hat a vraiment fait de l’excellent travail. »

Darrell Jordan-Smith, vice-président, Global Telecommunications and ICT, Red Hat

« C’est avec grand enthousiasme que Red Hat a délivré une plateforme cloud basée sur notre technologie OpenStack ultra évolutive à MyRepublic qui les aidera à concrétiser leur ambition de révolutionner le paysage des TIC de Singapour. Red Hat OpenStack Platform combine la puissance de Red Hat Enterprise Linux avec la technologie Red Hat OpenStack pour poser des fondations plus évolutives et sûres sur lesquelles bâtir et administrer l’infrastructure cloud moderne MyRepublic. »

Ressources complémentaires

Actualités Red Hat

Énoncés prévisionnels

Certain statements contained in this press release may constitute "forward-looking statements" within the meaning of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Forward-looking statements provide current expectations of future events based on certain assumptions and include any statement that does not directly relate to any historical or current fact. Actual results may differ materially from those indicated by such forward-looking statements as a result of various important factors, including: risks related to the ability of the Company to compete effectively; the ability to deliver and stimulate demand for new products and technological innovations on a timely basis; delays or reductions in information technology spending; the integration of acquisitions and the ability to market successfully acquired technologies and products; fluctuations in exchange rates; the effects of industry consolidation; uncertainty and adverse results in litigation and related settlements; the inability to adequately protect Company intellectual property and the potential for infringement or breach of license claims of or relating to third party intellectual property; risks related to data and information security vulnerabilities; changes in and a dependence on key personnel; the ability to meet financial and operational challenges encountered in our international operations; and ineffective management of, and control over, the Company's growth and international operations, as well as other factors contained in our most recent Annual Report on Form 10-K (copies of which may be accessed through the Securities and Exchange Commission's website at http://www.sec.gov), including those found therein under the captions "Risk Factors" and "Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations". In addition to these factors, actual future performance, outcomes, and results may differ materially because of more general factors including (without limitation) general industry and market conditions and growth rates, economic and political conditions, governmental and public policy changes and the impact of natural disasters such as earthquakes and floods. The forward-looking statements included in this press release represent the Company's views as of the date of this press release and these views could change. However, while the Company may elect to update these forward-looking statements at some point in the future, the Company specifically disclaims any obligation to do so. These forward-looking statements should not be relied upon as representing the Company's views as of any date subsequent to the date of this press release.