Modèle d'abonnement Red Hat

L'abonnement Red Hat

De quoi s'agit-il ?

Pour conserver une infrastructure d'applications qui réponde aux impératifs croissants de votre entreprise, vous devez pouvoir vous appuyer sur davantage qu'un simple contrat d'assistance. Vous avez besoin d'une plateforme d'entreprise éprouvée, évolutive, fiable et sécurisée, mais également d'une relation basée sur la collaboration avec votre fournisseur de technologies.

C'est précisément ce que vous offre votre abonnement Red Hat.

Une plateforme d'entreprise puissante

L'organisation d'ingénierie de classe internationale de Red Hat travaille en collaboration avec la communauté Open Source et avec ses clients pour créer et tester une technologie innovante offrant une disponibilité, une sécurité et une évolutivité inégalées.

Leader au sein de la communauté

Red Hat est la première entité commerciale contribuant au noyau Linux®, à la communauté JBoss et à de nombreux autres projets Open Source. Votre abonnement Red Hat vous permet de tirer parti de la position de leader de Red Hat sur le marché des fournisseurs de technologies Open Source, de notre implication et de notre influence.

Collaboration avec le secteur informatique

Red Hat entretient des relations de partenariat avec des milliers d'éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et de constructeurs de matériel indépendants (IHV). Grâce à ce réseau, nos plateformes d'entreprise Red Hat bénéficient de l'innovation qu'apportent la communauté et le secteur informatiques. Nous sommes ainsi en mesure de vous proposer des solutions robustes sur lesquelles votre entreprise peut s'appuyer au sein de l'un des écosystèmes de certification technologique les plus étendus au monde.

Relation privilégiée avec vous

Votre abonnement Red Hat vous donne accès non seulement à des logiciels et à des mises à jour de qualité supérieure, mais aussi à des services d'information et d'assistance technique, qui s'appliquent à l'architecture complète et à toute la durée du cycle de vie de votre infrastructure d'applications. N'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre expertise durant toutes les phases de planification, de test, de déploiement, de maintenance et de mise à niveau de votre infrastructure ou de vos applications.

Pour en savoir plus

Livre blanc : Value of a Red Hat subscription (Avantages d'un abonnement Red Hat) [PDF]

CONTACTER LE SERVICE COMMERCIAL DÈS AUJOURD'HUI

Ce que vous obtenez

Un abonnement Red Hat : une assistance efficace et bien plus

Avec un abonnement Red Hat, vous avez accès à des conseils, des idées et l'expertise de Red Hat, ce qui vous permet de vous concentrer sur la création de valeur pour votre entreprise. Vous tirez parti de la collaboration de Red Hat avec la communauté Open Source pour créer une plateforme d'entreprise stable qui réponde aux besoins de votre entreprise. Les abonnements Red Hat® présentent tous les avantages répertoriés ci-dessous.

Logiciel d'entreprise

Votre abonnement Red Hat vous donne accès en permanence aux logiciels de Red Hat, dès qu'ils sont créés, testés et certifiés par Red Hat et ses partenaires. Avec un abonnement Red Hat, vous avez accès à toutes les versions prises en charge sous forme à la fois binaire et de code source, ainsi qu'à toute la documentation de produit d'entreprise, les mises à jour de sécurité et les correctifs logiciels.

Flexibilité

Les abonnements Red Hat ne sont pas liés à une version spécifique. Vous pouvez ainsi effectuer des mises à niveau vers toute version du logiciel Red Hat prise en charge et exécuter aisément des déploiements sur des serveurs physiques, virtuels ou basés sur la technologie cloud.

Sécurité à toute épreuve

Protégez vos systèmes grâce à l'efficacité de notre équipe chargée de la sécurité. Cette équipe travaille en collaboration avec nos clients, partenaires, groupes de surveillance de la sécurité et la communauté Open Source mondiale pour identifier les failles de sécurité. Jusqu'à présent, elle a fourni des correctifs pour plus de 98 % des vulnérabilités critiques au cours des 24 heures ayant suivi l'identification du problème. En savoir plus sur la sécurité à toute épreuve de Red Hat.

Certifications matérielles et logicielles

Red Hat entretient des relations avec des milliers de constructeurs de matériel et d'éditeurs de logiciels afin de certifier les performances de vos applications stratégiques pour l'entreprise sur les logiciels Red Hat et JBoss®. Avec Red Hat, vous accédez à l'un des écosystèmes de certification technologiques les plus importants au monde, avec plus de 4 000 certifications de produits à ce jour et des ajouts quotidiens. Aucun produit dérivé de la technologie Red Hat ne bénéficie de ces certifications ni de cette prise en charge de tiers. En savoir plus sur les certifications de produits Red Hat.

Assistance à la production et au développement

Bénéficiez de l'assistance technique Red Hat jusqu'à 24 heures par jour dans le monde entier. Red Hat n'exige pas de ses clients de reproduire ni de justifier un problème pour obtenir une assistance technique, donc vous êtes certain qu'un ingénieur d'assistance Red Hat comprendra rapidement votre problème. En savoir plus sur l'assistance Red Hat.

Le portail des clients Red Hat, maintes fois primé, vous donne un accès intégré à toutes les fonctions incluses dans votre abonnement, pour :

  • accéder à la base de connaissance exhaustive de Red Hat ;
  • rechercher des études de cas et des architectures de référence pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos solutions Red Hat ;
  • gérer vos abonnements ;
  • contacter Red Hat et nos partenaires.

Stabilité

Réduisez vos coûts en installant une plateforme unique et stable conçue par le premier fournisseur Open Source du marché.

Assurance de la propriété intellectuelle

Augmentez votre capital confiance grâce au programme d'assurance Open Source pour la propriété intellectuelle de Red Hat qui ouvre droit à certaines garanties juridiques dans l'éventualité d'un préjudice pendant la période de validité de votre abonnement Red Hat.

Avantages en termes de coûts

Comme les logiciels et services Red Hat sont accessibles via un abonnement, il n'y a ni frais de licence, ni frais de mise à niveau, ni frais de maintenance supplémentaires, ni coût d'assistance par incident, ni frais d'accès pour les utilisateurs. Avec un abonnement actif pour chaque ressource exécutant les logiciels Red Hat, vous avez droit à tous les avantages que nous vous proposons.

CONTACTER LE SERVICE COMMERCIAL DÈS AUJOURD'HUI

Fonctionnement

Achetez et gérez les abonnements adéquats pour votre environnement Red Hat

Votre abonnement vous permet de bénéficier des solutions d'entreprise Open Source de Red Hat et de tout ce dont vous avez besoin pour les utiliser de manière efficace. Les abonnements Red Hat® ne comprennent pas de licences d'accès client, pas de limite du nombre d'incidents pouvant être signalés à l'assistance, pas de coût de mise à niveau imprévu, pas de frais masqués.

Comment la facturation des abonnements Red Hat s'effectue-t-elle ?

Les produits Red Hat sont fournis sur la base d'un abonnement par instance ou par installation, qui vous donne accès à tous les avantages réservés aux abonnés pendant toute la durée de votre abonnement. Les avantages Red Hat comprennent les suivants :

  • Logiciel
  • Mises à jour
  • Mises à niveau
  • Assistance technique
  • Correctifs de sécurité
  • Base de connaissances
  • Programme d'assurance Open Source
  • Solutions d'entreprise éprouvées

Abonnements Red Hat requis

Les abonnements Red Hat vous sont d'une utilité constante grâce à la fiabilité éprouvée des produits, à la disponibilité de l'assistance technique et de l'équipe dédiée à la maintenance des logiciels, aux certifications et à l'assurance Open Source.

Certaines ressources vous demanderont de faire plus souvent appel à ces avantages, d'autres moins. Red Hat mesure donc la valeur globale de vos abonnements en comptant le nombre d'instances ou d'installations de vos logiciels Red Hat. Lorsque vous disposez d'un abonnement pour un produit Red Hat, vous devez conserver un abonnement pour chaque instance ou chaque installation du logiciel Red Hat utilisé dans votre environnement.

Définition du volume des abonnements JBoss Enterprise Middleware

Les abonnements aux produits Red Hat JBoss® Enterprise Middleware sont fournis selon un modèle prêt pour la virtualisation, sur la base d'une consommation par incréments de 16 et/ou 64 cœurs de processeur, et accompagnés d'un choix de niveaux de service d'entreprise capables de prendre en charge tout type de déploiement.

Points clés du modèle d'abonnement Red Hat JBoss Enterprise Middleware :

  • Les cœurs de processeur peuvent être virtuels ou physiques. Ce modèle est donc parfaitement adapté à la tendance croissante à la virtualisation des charges de travail middleware.
  • Le client est libre de choisir les types de processeurs convenant le mieux à son environnement. Les différents types de cœurs de processeur sont traités de la même manière.
  • L'assistance technique couvre les problèmes survenant tout au long de la durée de vie de l'application, du développement à la gestion du déploiement, tous environnements pris en charge confondus.
  • Tout abonnement pour un produit JBoss individuel comprend l'utilisation à des fins de développement de tous les produits de la gamme JBoss Enterprise Middleware.
  • En savoir plus sur le volume de votre environnement JBoss Enterprise Middleware [PDF]

Conditions d'utilisation de votre abonnement Red Hat

Fournisseurs de logiciels Red Hat

Les logiciels d'entreprise testés et certifiés Red Hat sont uniquement disponibles auprès de Red Hat et de ses partenaires agréés, via un abonnement souscrit directement auprès de Red Hat ou auprès d'un partenaire commercial agréé Red Hat.

Comment bénéficier des avantages d'un abonnement Red Hat ?

Vous pouvez acheter un abonnement Red Hat et bénéficier de tous ses avantages (y compris l'accès au logiciel) directement auprès de Red Hat ou auprès d'un partenaire commercial agréé Red Hat.

Red Hat travaille également avec des milliers d'intégrateurs de système (SI), d'éditeurs de logiciels indépendants (ISV) et de constructeurs de matériel indépendants (IHV) pour élaborer, optimiser et vendre des solutions complètes puis les fournir à nos clients. Certains de ces partenaires, dont les fabricants de matériel (OEM), sont également habilités à fournir une assistance technique de premier niveau.

Ces partenaires et leurs clients peuvent s'appuyer sur leur lien avec Red Hat pour tirer parti des dernières technologies Red Hat et de l'expertise du premier fournisseur d'Open Source du secteur.

Renouvellement d'un abonnement

Pour continuer à bénéficier des avantages de vos abonnements Red Hat à leur terme, il vous suffit de les renouveler pour toutes les instances et installations de vos logiciels Red Hat.

Si tous vos abonnements expirent et si vous ne possédez plus aucun autre abonnement actif au sein de votre entreprise, vous conservez le droit d'utiliser les logiciels, mais l'ensemble de votre environnement ne pourra plus bénéficier des avantages liés aux abonnements, à savoir :

  • les dernières versions logicielles certifiées ;
  • les errata de sécurité et correctifs de bogues ;
  • l'assistance technique Red Hat ;
  • l'accès au portail des clients maintes fois primé ;
  • l'assurance Open Source de Red Hat.

Vous avez des questions ? Posez-les nous.

Contactez-nous
Rocket Fuel

Red Hat subscription model

Everything you need to know about your Red Hat subscription

Stable. Secure. Scalable. Red Hat® subscriptions provide enterprise-ready solutions that you can confidently deploy to manage even your most mission-critical applications.

Red Hat Subscriptions

Stable. Secure. Scalable. Red Hat subscriptions provide enterprise-ready solutions that can be confidently deployed to manage even your most mission-critical applications.

 
 
 
 

Red Hat subscription model

Everything you need to know about your Red Hat subscription

Stable. Secure. Scalable. Red Hat® subscriptions provide enterprise-ready solutions that you can confidently deploy to manage even your most mission-critical applications.

To maintain an application infrastructure that meets your organization's continually expanding demands, you need more than a support contract. You need a proven, scalable, reliable, and secure enterprise platform. And a truly collaborative relationship with your technology vendor.

That's exactly what you get with your Red Hat subscription.

Powerful enterprise platform

Red Hat's world-class engineering organization works in collaboration with the open source community and our customers to create and test an innovative technology that provides unmatched availability, security, and scalability.

Leadership within the community

Red Hat is the leading commercial contributor to the Linux® kernel, JBoss Community, and countless other open source projects. Because Red Hat is the world's leading open source provider, your subscription lets you leverage our involvement and influence.

 

Collaboration with the IT industry

Red Hat maintains relationships with thousands of independent software vendors (ISVs) and independent hardware vendors (IHVs). Through these relationships, we combine industry and community innovation with Red Hat enterprise platform products to deliver robust solutions your business can rely on in one of the largest technology certification ecosystems in the world.

Relationship with you

Your Red Hat subscription gives you access to high-quality software and maintenance along with information and support services that span your entire application infrastructure lifecycle and architecture. We encourage you to contact us to take advantage of our expertise during all phases of planning, testing, deploying, maintaining, and upgrading your infrastructure or applications.

What you get

Red Hat subscriptions—more than just great support

Your subscription includes more than just support. You're benefiting from Red Hat's ability to work with the open source community in creating a stable enterprise platform that meets your organization's needs. All Red Hat® subscriptions include everything you see below.

Enterprise software

Your Red Hat subscription gives you continuous access to Red Hat software as it is created, tested, and certified by Red Hat and its partners—all supported versions in both binary and source form, including all enterprise product documentation. security updates, and bug fixes.

Flexibility

Subscriptions aren't tied to a specific version. This means you can upgrade to any supported version of Red Hat software and deploy on physical, virtual, or cloud-based servers with ease.

Robust security

Keep your systems secure through our industry-leading Security Response Team. This team works with our customers, partners, security watchdog groups, and the global open source community to identify security vulnerabilities. To date, it has delivered fixes for more than 98% of critical vulnerabilities within 1 calendar day of being identified.

Hardware and software certifications

Red Hat maintains relationships with thousands of software and hardware vendors to certify the performance of your business-critical applications on Red Hat and JBoss® software. You gain access to this ecosystem—one of the largest technology certification ecosystems in the world, with more than 4,000 product certifications to date and more being added every day. No derivative of Red Hat technology enjoys these certifications and third-party support.

Production and development support

Gain access to award-winning Red Hat technical support up to 24 hours a day globally. Because every Red Hat support engineer is, at a minimum, a Red Hat Certified Engineer (RHCE®) or an experienced middleware support engineer, you can be confident that you're working with someone who will quickly understand your issues.

World-class expertise

Through the Red Hat Customer Portal, you get integrated access to all the features of your subscription:

  • Manage your subscriptions.
  • Access the extensive Red Hat Knowledgebase.
  • Engage with Red Hat and our partners.
  • Find case studies and reference architectures to help you get the most from your Red Hat solutions.

Stability

Cut costs by standardizing on a single, stable platform from the industry's leading open source vendor.

Intellectual property assurance

Increase confidence through Red Hat's intellectual property Open Source Assurance program, which provides certain safeguards in the event of a legal claim while you have a Red Hat subscription.

Cost advantages

Because Red Hat delivers software and services via a subscription, there are no license costs, upgrade fees, additional maintenance fees, per-incident support costs, or user access fees. Simply maintain one active subscription per resource running Red Hat software to take advantage of all the value we provide.

 

How it works

Purchase and maintain the correct subscriptions for your Red Hat environment

Red Hat® subscriptions have no client access licenses. No support incident limits. No unbudgeted upgrade costs. No hidden charges. Instead, your subscription gives you Red Hat's enterprise open source solutions and everything you need to use it effectively.

How does Red Hat charge for subscriptions?

Red Hat products are provided on a per-instance or per-installation subscription basis, which gives you access to all subscription benefits during your subscription term. These benefits include access to Red Hat's:

  • Software
  • Updates
  • Upgrades
  • Technical support
  • Security fixes
  • Open Source Assurance program
  • Proven, enterprise-ready solutions

What Red Hat subscriptions am I required to maintain?

Red Hat subscriptions provide continuous value through the product's tested reliability, availability of software maintenance and technical support, certifications, and Open Source Assurance.

Some resources may require more of these benefits, some less, so Red Hat simply measures the full value of your subscriptions by counting the number of instances or installations of Red Hat software you use. This means that while you have subscriptions for a Red Hat product, you must maintain a subscription for every instance or installation of Red Hat software being used in your environment.

How is JBoss Enterprise Middleware subscription sizing determined?

Subscriptions to JBoss® Enterprise Middleware products are provided in a virtualization-friendly model, consumed in increments of 16, 64, or both processor core bands, and backed by a choice of enterprise service levels that support any type of mission-critical deployment.

Some key features of the JBoss consumption model:

  • Processor cores can be virtual or physical, making them ideal for the growing trend toward virtualizing middleware workloads.
  • As a customer, you're free to choose the types of processor cores that make sense for your environment. Different types of processor cores are treated the same.
  • Technical support covers issues across the entire application lifecycle, from development to deployment management, across any supported environment.
  • A subscription for any individual JBoss product includes development use for all products in the JBoss Enterprise Middleware portfolio.
  • Learn more about sizing your JBoss Enterprise Middleware environment [PDF]

Terms and conditions of your Red Hat subscription

Who can provide me with Red Hat software?

Only Red Hat and its authorized business partners can give you access to Red Hat's tested and certified enterprise software. This access is provided via subscriptions available either directly from Red Hat or from an authorized Red Hat business partner.

What are my options for obtaining Red Hat subscription benefits?

You can purchase a Red Hat subscription and receive its full benefits (including access to software) directly from Red Hat or from an authorized Red Hat business partner.

Red Hat also works with thousands of system integrator (SI), independent software vendor (ISV), and independent hardware vendor (IHV) partners to build, optimize, sell, and deliver complete solutions to our customers. Some of these partners, including authorized original equipment manufacturers (OEMs), are also authorized to provide frontline support.

These partners and their customers can rely on their relationship with Red Hat to take advantage of the latest Red Hat technology and the expertise of the industry's leading open source provider.

What happens at the end of my subscription?

To continue to receive the benefits of your Red Hat subscriptions, you renew them so that all instances and installations of Red Hat software maintain an active subscription.

If you choose to let all your subscriptions expire and have no other active subscriptions in your organization, you retain the right to use the software, but your entire environment will no longer receive any of the subscription benefits, including: